Energie

AFNOR Pacific : l’énergie en vedette du 30 juin au 7 juillet à Papeete et Nouméa

Représentation du groupe AFNOR en Nouvelle-Calédonie et Polynésie française, AFNOR Pacific organise deux événements majeurs sur la performance énergétique vue sous le prisme de l’ISO 50001 : le 30 juin à Papeete et du 4 au 7 juillet à Nouméa.

AFNOR Pacific, représentation du groupe AFNOR en Nouvelle-Calédonie et Polynésie française, organise à Papeete le 30 juin un séminaire sur « performance énergétique et ISO 50001 » Il s’agit en Polynésie française de donner aux participants tous les outils nécessaires pour entamer une démarche de sobriété et de management de l’énergie.

Proposée avec la délégation polynésienne de l’Ademe, la Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM) et le Service des Energies, cette journée, animée par l’équipe de Afnor Pacific et Paule Nusa (groupe AFNOR), sera illustrée par le retour d’expérience en métropole et en outre-mer des structures et entreprises certifiées ISO 50001.

PERFORMANCE ENERGETIQUE EN NOUVELLE-CALEDONIE

Adoptée en 2011 et proche de la phase de révision, l’ISO 50001 sera également au centre de la « Semaine du management de l’énergie » organisée à Nouméa avec l’Ademe, la CCI et le gouvernement de Nouvelle-Calédonie du 4 au 7 juillet. Séminaire de sensibilisation, journées de formation à ISO 50001, avec focus sur les TPE et PME, ateliers de travail pour les collectivités et le tertiaire seront au programme de ces quatre jours d’approfondissements sur la performance énergétique.

Au-delà des seules économies d’énergie, ces deux manifestations s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques initiés par les gouvernements calédoniens et français.

> Consulter le programme de la journée du 30 juin à Papeete…

> En savoir plus sur la semaine du management de l’énergie à Nouméa…

> Consulter l’offre du groupe AFNOR sur la performance énergétique…