Le baromètre Indiko Expérience client élargi au secteur de l’assurance

assurance

Le baromètre Indiko Expérience client élargi au secteur de l’assurance

Lancé en 2016 pour le secteur bancaire, le baromètre Indiko Expérience client s’élargit aujourd’hui à l’assurance. Vous êtes assureur ? Voilà un outil précieux pour votre direction stratégique et marketing.

Comment un client assuré vit-il sa relation avec son assureur ? Son expérience est-elle mémorable ? Y a t-il une place pour les émotions ? À ces questions que se posent tous les professionnels de l’innovation et du marketing des compagnies d’assurance, dans le but de développer la fidélisation, le groupe AFNOR répond avec Indiko Expérience client. Indiko Expérience client est un outil de mesure de l’expérience de consommation dans toutes ses dimensions, rationnelles et émotionnelles, l’expérience client se définissant comme une notion intangible, subjective et liée à l’émotion ressentie avant, pendant et après un achat. Indiko Expérience client s’appuie sur les travaux du Cercle « Performance des organisations » de la Fondation Paris-Dauphine.

« À l’organisation qui le souscrit, nous restituons une étude sectorielle personnalisée ou développons un modèle de mesure spécifique lui permettant d’identifier les leviers à mettre en œuvre pour enchanter son consommateur et déterminer ses points d’amélioration, sur la base de données recueillies auprès d’un panel de consommateurs », expliquait Anne-Laure Mauduit, responsable du département développement, innovation et prospective du groupe AFNOR, au lancement de cette gamme en 2016, alors restreinte au secteur bancaire. Aujourd’hui élargi au monde de l’assurance, Indiko Expérience client sera à l’avenir décliné pour d’autres secteurs professionnels.

> Consulter la synthèse et solliciter une étude sur-mesure… 

 

Crédits photos : © Adobe Stock