afnor diagnostic

Diagnostic immobilier : AFNOR Compétences reconnu comme un des meilleurs centres de formations

AFNOR Compétences arrive dans le top 4 des organismes de formation évalués par les diagnostiqueurs. C’est ce que révèle la consultation du site diagnostiqueur-immobilier.fr menée auprès de plus de 400 abonnés interrogés sur leurs ressentis et retours d’expérience.

La consultation réalisée du 27 janvier au 5 février 2015 par le site diagnostiqueur-immobilier.fr avait pour objectif de recueillir l’avis des professionnels sur les organismes de formation les concernant, les formations suivies et ainsi identifier les organismes les plus fiables et les plus satisfaisants.

Près de 1.200 commentaires ont été ainsi collectés et ont concerné les 20 principaux organismes de formation. Pour chaque organisme, une note sur 10 a été attribuée.

Qualité perçue de la formation suivie, contenu de la formation, niveau de compréhension, ressentis… AFNOR Compétences se classe dans le top 4 des organismes évalués par les diagnostiqueurs récoltant ainsi une note d’appréciation générale supérieure ou égale à 7 sur 10.

AFNOR Compétences met à disposition un très large éventail de prestations de formations adaptées aux besoins des diagnostiqueurs techniques immobiliers dans le domaine de la performance énergétique,  gaz, de l’amiante, du plomb, de l’électricité…

Les formations « construction-immobilier » conçues par des experts reconnus et exerçant au quotidien des missions de maîtrise d’œuvre, d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de gestionnaire de parc immobilier garantissent un savoir-faire et savoir-être directement opérationnel. Toutes les formations sont conçues autour de dispositifs pédagogiques plaçant l’apprenant au cœur de l’action : simulations sur plateaux techniques, ateliers de work shop, visites de sites, examens blancs…

Avec plus de 500 stagiaires en 2014 sur ses formations techniques, AFNOR Compétences assume sa place croissante sur le marché des formations réglementaires obligatoires à destination des acteurs de l’industrie et de la construction.