Indiko Performance environnementale : huit nouvelles web-conférences en 2017

Indiko Performance environnementale : huit nouvelles web-conférences en 2017

Votre entreprise mène sans doute des actions en faveur de l’environnement. Mais savez-vous dire si vous en faites plus ou moins que vos pairs ? Indiko Performance environnementale y répond pour vous. Appropriez-vous cet outil à l’issue de nos prochaines web-conférences de présentation !

Vous travaillez dans l’industrie agroalimentaire ? La consommation d’eau y atteint 1 583 mètres cubes par an et par salarié. C’est le secteur le plus consommateur, à l’opposé de celui des services aux entreprises : 9,43 mètres cubes. Voilà des données utiles pour qui cherche à positionner l’action de son entreprise en faveur de la protection de l’environnement : bien, dans la moyenne, peut mieux faire ?

Ces données remontent d’un outil en ligne, simple et gratuit : Indiko performance environnementale. Plus vous, professionnels, les renseignez avec les chiffres propres à votre entreprise (au niveau du siège social ou d’un site isolé), plus elles seront fines et utiles pour se benchmarker, entre pairs et d’un secteur à l’autre. Utile, pour obtenir un premier état des lieux avant de lancer dans une certification ISO 14001, par exemple, matérialisant la qualité de son système de management environnemental.

Plus de 500 réponses

Indiko Performance environnementale a déjà accueilli plus de 500 contributeurs, de tous secteurs. « Les 29 indicateurs du questionnaire – qu’il n’est pas obligatoire de renseigner en totalité – établissent le tableau de bord environnemental de votre organisme dans six domaines : les déchets, l’air, l’eau, l’énergie, la biodiversité et le management environnemental, détaille Arnaud Chardon, chef de projet Indiko pour le groupe AFNOR. Vous avez ensuite accès à la moyenne des résultats obtenus par d’autres organisations de votre secteur, pour chacun des 29 indicateurs. C’est un moyen pragmatique d’alimenter vos réflexions et de qualifier vos résultats. »

Vous voulez en savoir plus ? Le groupe AFNOR, concepteur de l’outil, vous propose une série de web-conférences animées par Arnaud Chardon et Hervé Ross-Carré, responsable développement environnement et économie circulaire. La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire en cliquant sur la date de votre choix :

  • 23 janvier
  • 25 janvier (en anglais)
  • 16 février
  • 20 mars
  • 13 avril
  • 11 mai
  • 15 juin
  • 6 juillet

 

Indiko Performance environnementale fait partie de la gamme Indiko, une nouvelle offre de services du groupe AFNOR à destination des entreprises et des collectivités, qui se présente comme une gamme de baromètres leur permettant de se situer sur un secteur, sur une thématique précise, ou bien de se comparer entre organisations et même entre sites d’un même groupe. Déclinée en Indiko Performance environnementale et Indiko Expérience client, la gamme Indiko s’enrichira de nouvelles thématiques en 2017.

> Toutes les dates et les modalités d’inscription… 
> En savoir plus sur la gamme Indiko… 

© AFNOR/DR