La communication responsable

« La communication responsable : 100 questions pour comprendre et agir », le nouveau livre d’Alain Labruffe

AFNOR Editions publie un livre attendu par toutes celles et ceux qui souhaitent développer des relations interpersonnelles responsables, teintées par les concepts du développement durable. Un livre imaginé par Alain Labruffe pour aider chacun à être en phase avec la norme ISO 26000.

Autour de 100 questions-réponses sur la communication interpersonnelle, Alain Labruffe propose de nombreux conseils et outils pour se comporter en communicant responsable.

. Comment le management peut-il devenir exemplaire ?

. Quelle communication instaurer pour les consommateurs ?

. Comment développer la communication avec les parties prenantes ?

. Quel lien entre communication et environnement ?

Mais aussi :

. Quelles sont les clés d’une communication responsable ?

. L’écoute active est-elle le premier outil de la communication ?

. Pourquoi la communication rejoint un comportement responsable ?

Parce que communiquer responsable, c’est traduire en actes concrets les nouvelles attentes sociales et environnementales de la société, ce livre accompagnera les hommes et les femmes désireux de communiquer avec le souci d’un échange véritable.

Le mode d’emploi proposé par l’auteur aidera chacun à perfectionner ses compétences, à être attentif aux attitudes qui le font dériver et à adopter le comportement qui souscrivent aux attentes des parties prenantes. Les conseils prodigués dont directement liés aux principes de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) décrits dans la norme internationale ISO 26000.

Pour Alain Labruffe, « ce projet doit être adopté par toutes les organisations qui s’engagent à préserver notre planète afin de la donner en héritage vivable, viable et durable aux générations futures. C’est un défi majeur qui ne peut être gagné que grâce à l’instauration d’une communication d’ampleur inégalée. »

Alain Labruffe est Docteur ès Lettres, en économie et en psychologie du travail. Il est également intervenu en tant que chef de projet européen Leonardo da Vinci pour l’élaboration d’un référentiel de compétences. De grands groupes (tels que Elf et Ford) et différents acteurs du secteur de la santé font appel à ses conseils en matière d’ingénierie des ressources humaines.

Commander le livre « 100 questions pour comprendre et agir – La communication responsable – En phase avec la norme AFNOR NF ISO 26000:2010 » ISBN: 978-2-12-465534-2 – Réf. : 3465534 – 334 pages

A propos d’AFNOR Editions

Les activités du groupe AFNOR spécialisées dans l’édition d’ouvrages, de recueils et les solutions professionnelles ont publié, en 2015, 50 ouvrages d’experts, qui abordent tous les thèmes cruciaux de l’économie et de la vie des entreprises : performance énergétique, efficacité professionnelle, interculturel, environnement, ressources humaines, construction, agroalimentaire, gestion des risques, gestion de projet, management, qualité, développement durable et RSE, intelligence économique… Pour un public plus averti, des recueils de normes volontaires et de textes réglementaires (30 en 2015) sont proposés. Par ses activités de normalisation, d’édition, de certification et de formation, le groupe AFNOR se positionne au service de l’intérêt général et du développement économique. www.afnor.org