Nouveau livre : « La fiabilité industrielle », de Patrick Lyonnet

actu-09052016-fiabilite-industrielle

Nouveau livre : « La fiabilité industrielle », de Patrick Lyonnet

Patrick Lyonnet dévoile ici un ouvrage clé pour se familiariser avec l’ensemble des outils, méthodes et notions de la fiabilité industrielle, afin de mieux concevoir, mieux prévenir et mieux maintenir. Un ouvrage technique, complet et précis, à découvrir aux éditions AFNOR.

La fiabilité industrielle est impérieuse. C’est une étape clé de l’analyse des risques. Elle garantit la maîtrise des processus, impacte la maintenance et la sûreté des équipements. Elle permet également de faciliter les évaluations et les contrôles.

Cet ouvrage indispensable, propose avec une lecture simplifiée une introduction aux concepts de la fiabilité dans le domaine industriel. Il établit les liens avec les processus industriel, notamment la maintenance et le service après-vente. Patrick Lyonnet y accorde également une large place aux problèmes d’erreurs et de fiabilité humaine.

L’auteur met à disposition une boîte à outils inégalée pour gérer au mieux sa fiabilité industrielle. Modèles de fiabilité, de démonstration des objectifs par retours d’expériences par essais calculs sur des systèmes réparables et non réparables… L’ensemble des professionnels du domaine trouveront dans cette publication le strict nécessaire, les méthodes et les notions pour mieux concevoir, mieux prévenir et mieux maintenir.

Patrick Lyonnet, ingénieur et docteur de l’Université de Technologie de Compiègne UTC, est professeur d’université émérite. Son activité de recherche concerne la fiabilité, la maintenance, la sûreté de fonctionnement. Il fait partie du laboratoire de tribologie et dynamique des systèmes, LTDS.

Commander le livre « Fiabilité industrielle – La boîte à outils des processus de fiabilité et maintenance » ISBN: 978-2-12-465533-5 – Réf. : 3465533 – 176 pages

A propos d’AFNOR Editions

Les activités du groupe AFNOR spécialisées dans l’édition d’ouvrages, de recueils et les solutions professionnelles ont publié, en 2015, 50 ouvrages d’experts, qui abordent tous les thèmes cruciaux de l’économie et de la vie des entreprises : performance énergétique, efficacité professionnelle, interculturel, environnement, ressources humaines, construction, agroalimentaire, gestion des risques, gestion de projet, management, qualité, développement durable et RSE, intelligence économique… Pour un public plus averti, des recueils de normes volontaires et de textes réglementaires (30 en 2015) sont proposés. Par ses activités de normalisation, d’édition, de certification et de formation, le groupe AFNOR se positionne au service de l’intérêt général et du développement économique. www.afnor.org