actu-03042015-ideal-connaissances

Secteur public : IDEAL Connaissances et le groupe AFNOR renouvellent leur partenariat

C’est reparti ! IDEAL Connaissances et le groupe AFNOR poursuivent leur collaboration, engagée depuis 2009, pour travailler ensemble au sein d’un réseau de professionnels de fonctionnaires de la territoriale. Retour sur les résultats obtenus en 2014 et les perspectives de l’année en cours.

Le partenariat s’articule autour d’évènements organisés par IDEAL Connaissances durant lesquels le groupe AFNOR intervient pour donner son expertise aux professionnels des réseaux d’IDEAL Connaissances. Grâce à ce partenariat, l’offre de service du groupe AFNOR est portée à la connaissance de 70 000 utilisateurs des 50 communautés professionnelles gérées par IDEAL Connaissances.

2014 : UN BILAN TRES POSITIF

AFNOR intervient particulièrement sur le réseau « Accueil et relation aux usagers ». Le groupe y a organisé des web-conférences et des rencontres techniques tout au long de l’année 2014. Les deux entreprises s’occupent également dans le cadre de leur partenariat des « Rencontres Nationales Accueil et Relations aux usagers ». Elles regroupent des professionnels des collectivités territoriales des réseaux IDEAL Connaissances. La troisième édition de l’évènement a eu lieu à Enghien Les Bains en octobre 2014.

A la fin de la rencontre, le groupe AFNOR a attribué des trophées aux collectivités dont la relation aux usagers est la plus efficace. Ce baromètre leur permet d’évaluer la perception réelle qu’ont leurs usagers de la qualité de leurs services clients. Mais ce n’est pas tout. AFNOR a également donné des web-conférences sur les autres réseaux, qui ont enregistrées de fortes audiences. L’intervention d’AFNOR sur les « Nouvelles réglementations, normalisation, et gestion des procédures de DT » a été vue par 123 personnes en direct, dont 100 à distance.

2015 : DEVELOPPER LE PARTENARIAT

L’objectif pour l’année 2015 est de poursuivre le développement du réseau « Accueil et relation aux usagers ». Si aujourd’hui, le réseau compte 1446 professionnels, l’ambition à court terme est de dépasser les 1800 utilisateurs. Par ailleurs, deux rencontres techniques et six web conférences sont prévus par le groupe AFNOR au sein des réseaux d’IDEAL Connaissances. Prochaine date à retenir : le 1er avril, une web-conférence sur le thème « L’Open – Data : quel retour sur investissement pour les collectivités ? ».

Enfin, plus de 250 participants sont attendus aux 4èmes Rencontres Nationales Accueil et Usagers. AFNOR va y donner trois interventions en plénière, en introduction et en conclusion des rencontres. AFNOR va également intervenir sur d’autres réseaux. Le thème de la Gouvernance du service de l’eau va être abordé au sein du réseau Eau. Sur le réseau Energie, AFNOR va, entre autres, intervenir sur le sujet des « Smart cities ». L’entreprise compte encore une fois sur ces évènements pour gagner en visibilité dans le secteur et apporter son expertise aux professionnels des collectivités territoriales. En somme, un partenariat Idéal.