webleads-tracker

Accueil > Carrières > Compétences > Votre carrière

Agrandir le texte Diminuer le texte Affichage :

 

Compétences

Votre carrière

Carrières

AFNOR est un groupe international comptant plus de 1000 salariés. Son dynamisme, sa réussite, il les doit à la compétence et à la motivation de toutes ses équipes.


En retour, conscient que la contribution et l’implication de tous ses talents sont une composante essentielle de sa performance, il prône une politique RH qui permet à chaque collaborateur de se sentir bien, de trouver rapidement sa place pour donner le meilleur de lui-même.


En rejoignant le groupe AFNOR, les nouveaux collaborateurs se voient proposer tous les outils qui leur permettent d’envisager une carrière placée sous le signe du changement, de l’ouverture d’esprit, de l’intégrité, de la remise en question et de la passion pour le travail utile. Les RH du groupe AFNOR sont à l’image des services qu’il offre à ses clients : adaptées, compétitives, efficaces.

 

Intégration

Le groupe AFNOR inscrit l’expertise et la compétence au cœur de son action. C’est pourquoi chaque salarié doit comprendre la stratégie et la culture du groupe.


Pour ce faire, un programme AFNOR basé sur le tutorat accueille le nouveau collaborateur. Pendant une période de 1 à 6 mois, selon le poste, le tuteur s’entretient très fréquemment avec le nouvel arrivé au cours de points rencontres qui lui permettent d’apprécier l’acquisition des compétences. En complément de ce parrainage, une journée d’intégration présentant tous les métiers du groupe est dispensée à chaque nouveau.


Il n’y a cependant rien de rigide pendant ce temps de la découverte. Le groupe AFNOR souhaite simplement un travail d’équipe dans laquelle chacun s’implique pleinement et avec toute sa personnalité.

 

Formation

C’est un des nombreux points forts de la stratégie RH du groupe AFNOR. La réputation et le succès de l’entreprise reposent depuis son origine sur sa capacité à anticiper les grands changements économiques et sociaux de notre environnement. Cette réussite n’est possible qu’avec des collaborateurs à la pointe de leur métier, maîtrisant parfaitement leurs compétences.


Avec des programmes innovants et personnalisés, le groupe investit plus de 4% de sa masse salariale dans la formation. C’est presque trois fois le minimum légal. Chaque année, 80% du personnel est au moins une fois en formation. Le groupe a aussi un accord DIF avec un catalogue à disposition des personnes pour que constamment les compétences de chacun soient développées, multipliées et correctement adaptées.

 

Mobilité interne

La diversité des métiers et des prestations du groupe partout dans le monde permet à ses collaborateurs de faire carrière à différents postes et dans de nombreux secteurs d’activité. La taille de l’entreprise, moins de 1000 salariés en France et 1250 avec l’international, facilite cette mobilité fonctionnelle et géographique. Chaque année, ce sont en moyenne une vingtaine de personnes qui changent d’unités ou de filiales.


Cette circulation des compétences est non seulement profitable à la montée en puissance du talent de chaque collaborateur, elle autorise le groupe à afficher l’image de son expertise, reconnue par ses clients et ses partenaires, et celle de son savoir-faire polyvalent, clé de son succès.

 

Avantages et rémunération

Quel que soit leur métier, tous les collaborateurs du groupe AFNOR sont éligibles à un salaire basé sur leur performance. Afin de maintenir un système de reconnaissance des compétences compétitif, les rémunérations AFNOR sont comparées avec celles existantes sur l’ensemble de ses métiers et de ses marchés. Ainsi le groupe garantit des rémunérations justes et motivantes, encadrées par un contrat de droit privé sous la convention de la métallurgie.


En France, les salariés bénéficient en plus d’un accord d’intéressement et d’un compte épargne temps.


Depuis cette année, la DRH du Groupe organise un système de covoiturage et réserve des places en crèche à proximité du siège.

 

Accessibilité | Mentions légales | Contact