« Gouvernance de l’information et données de qualité », conférence le 23 juin 2017 à Paris

« Gouvernance de l’information et données de qualité », conférence le 23 juin 2017 à Paris


Protection des données, qualité de service… Les services de documentation font face à de nouvelles problématiques. Et si les normes volontaires étaient une solution ? Rendez-vous le 23 juin 2017 à la Bibliothèque nationale de France.

Bibliothèques, services d’indexation et d’analyse, archives, musées… Pour ces organisations publiques et privées, la gouvernance de l’information constitue une préoccupation de plus en plus forte.

Face à l’évolution des technologies et donc des services, de nouvelles problématiques apparaissent. Comment organiser, partager et protéger les données ? Comment maintenir la qualité du service rendu ? Ces préoccupations mettent en lumière des besoins nouveaux en sécurité de l’information et en qualité de service. Des besoins auxquels la normalisation volontaire peut répondre !

Outil de référence issu du travail consensuel entre experts du domaine, la norme volontaire est un gage de qualité, de sécurité mais aussi de performance. En partenariat avec la Bibliothèque nationale de France (BnF), AFNOR organise une conférence « Pour une gouvernance de l’information et des données de qualité : bonnes pratiques et normes volontaires au service des publics » sur le rôle des normes volontaires dans la gestion de la qualité des données.

Vous êtes bibliothécaire, documentaliste, archiviste ? Venez échanger le vendredi 23 juin 2017 de 9h30 à 17h

> Consulter le programme

Détails

date
23.06.2017
heure
09:30 - 17:00
Tags

Organisateur

Délégation
AFNOR Normalisation
Téléphone
NC
Email

lieu

BnF - Quai François Mauriac
75706 Paris
Chargement de la carte…