Accueil > Groupe > Espace presse > Les communiqués de presse > « Choisissez le bon coach ! » aux Editions AFNOR – Un livre de Pierre Achard

18 Novembre 2013 - Communiqué de presse « Choisissez le bon coach ! » aux Editions AFNOR – Un livre de Pierre Achard

Ouvrage Choisissez le bon coach

Le coaching se renouvelle. Les entreprises réclament des résultats mesurables. Elles ont raison. C’est pourquoi le Dr Pierre Achard défend l’idée d’un coaching basé sur des objectifs que l’entreprise doit pouvoir évaluer.

Fini le flou « artistique », place à l’ « Evidence Based Coaching » ou « Coaching basé sur les preuves », qui est en mesure de garantir à l’organisation compétence et résultats pour peu que cette dernière apprenne à formuler des objectifs précis et évaluables.

Dans ce livre, les responsables RH et les managers trouveront des définitions et des critères de compétence, clairs et efficaces, ainsi que des méthodes pour établir de véritables indicateurs de changement.

Le docteur Pierre Achard, avec son sens pédagogique et son expérience, propose cette fois encore aux professionnels un ouvrage pratique sans être simplificateur, les incite à une réflexion fructueuse et créative, et redonne au coaching les lettres de noblesse trop souvent perdues à cause de pratiques peu professionnelles et mal encadrées.

A propos de l’auteur

Docteur en médecine, Pierre Achard est praticien du changement comportemental et personnel, du stress et des stratégies de vie. Auteur de plusieurs ouvrages de référence, dont Le manuel anti-problèmes et Vous êtes plus intelligent que vous ne le pensez (AFNOR éditions), il exerce en tant que formateur et coach au sein de Life-Map, où il a mis au point une approche cognitive du coaching partant d’une évaluation des besoins et leur déclinaison en indicateurs mesurables et concrets. Il intervient également en médiation dans des situations difficiles se traduisant par des états de tension et de conflits. Il anime des sessions de développement personnel et de leadership auprès des dirigeants et du management des entreprises et en particulier sur la gestion du stress et le renforcement pédagogique en formant les formateurs.

Pour en savoir plus sur le livre Choisissez le bon coach ! - ISBN: 978-2-12-465431-4 - Réf. : 3465431

A propos d’AFNOR Editions

AFNOR Editions a publié, en 2012, 50 ouvrages d’experts reconnus, qui abordent 14 thèmes de l’économie et les préoccupations des professionnels et des particuliers : efficacité professionnelle, construction, agroalimentaire, gestion des risques, management, relations et négociation internationales… Pour un public plus averti, AFNOR Editions publie des recueils (format livre et CD) qui réunissent un ensemble de normes et réglementations sur des thématiques sectorielles ou d’actualité. L'association AFNOR et ses filiales constituent un groupe international au service de l'intérêt général et du développement économique. Il conçoit et déploie des solutions fondées sur les normes, sources de progrès et de confiance. www.afnor.org