webleads-tracker

Accueil > Groupe > Espace presse > Les communiqués de presse > Le premier guide normatif AFNOR sur le management de l’innovation est publié

Agrandir le texte Diminuer le texte Affichage :

 

Espace presse

23 Janvier 2014 - Communiqué de presse Le premier guide normatif AFNOR sur le management de l’innovation est publié

Favoris & Partage Imprimer Envoyer

Groupe

AFNOR publie le premier fascicule de documentation français (FD X 50-271) qui aide à la mise en œuvre d’une démarche de management de l’innovation. Il est conçu comme un véritable guide pour que le processus, les méthodes et les pratiques soient appliquées afin de favoriser la créativité et la gestion de l’innovation.

 

Pour une grande entreprise, une PME, une association ou une collectivité, créer un produit, un service ou un procédé innovant est loin d’être évident et suppose un management à la fois stratégique et opérationnel. Le nouveau guide peut être utilisé par toutes les formes d’organisations, notamment les PME, afin de leur permettre de mettre en place un véritable management de leur innovation. Il s’applique à tous types d’innovations.

 

Un document multifonctions qui répertorie les questions clés

 

De la recherche des opportunités d’innovation, à la définition des axes d’innovation en passant par l’évaluation des menaces, le niveau stratégique du management d’innovation est essentiel. Les différentes étapes, complémentaires et indispensables, sont présentées et détaillées sous forme de fiche de bonnes pratiques au sein du premier guide normatif élaboré par AFNOR.

 

Identifier les connaissances et les savoir-faire, définir les contraintes et les axes d’innovation pertinents, organiser le retour d’expérience des projets, définir la stratégie de propriété intellectuelle... le nouveau guide normatif donne toutes les clés de réflexion et de connaissance pour doper la volonté d’innover.

 

Elaboré par la France, ce document va être proposé à l’Organisation Internationale de Normalisation (ISO) pour une reprise en norme internationale. AFNOR préside le comité technique international dédié processus du management de l’innovation.

 

Pour recevoir le guide ou obtenir une interview,  contactez le service de presse.

 

Pour commander  le fascicule de documentation FD X 50-271 « Management de l’innovation – Guide de mise en œuvre d’une démarche de management de l’innovation »…

 

En savoir plus sur la commission de normalisation AFNOR « Management de l’innovation »

 

A propos d’AFNOR

L'association AFNOR et ses filiales constituent un groupe international au service de l'intérêt général et du développement économique. Il conçoit et déploie des solutions fondées sur les normes, sources de progrès et de confiance. Les missions d'intérêt général sont assurées par l'association dans le cadre d'un décret qui lui confère l'animation et la coordination du système français de normalisation, la représentation des intérêts français dans les instances européennes et internationales de normalisation, l'élaboration et la diffusion des normes. Ses filiales - formation, évaluation et certification, réseau international - quant à elles, exercent des activités de marché dans un environnement concurrentiel et en respectent strictement les règles. La direction générale du Groupe est assurée par Olivier Peyrat. www.afnor.org

Contact Presse :

 

Olivier Gibert - Tél : +33 1 41 62 85 55 presse@afnor.org

@AFNOR_RP
 

Accessibilité | Mentions légales | Contact