Accueil > Liste des actualités > AFNOR a reçu une délégation de responsables de la normalisation vietnamienne

Agrandir le texte Diminuer le texte Affichage :

 

Liste des actualités

Toutes les actualités fil rss

Imprimer Envoyer Enregistrer

 

Afficher par :

26/06/2008

AFNOR a reçu une délégation de responsables de la normalisation vietnamienne

Dans le cadre d’un projet de coopération démarré en 2005 avec le Vietnam, AFNOR a reçu les 23 et 24 juin derniers, une délégation de 8 responsables vietnamiens.


Les partenaires de ce projet sont le BSI (British Standards Institution) ainsi que le STAMEQ (Organisme de normalisation et de la qualité vietnamien) et le NAFIQAVED (Département national de contrôle de la qualité et de l’hygiène des produits de la pêche). Il est réalisé au bénéfice du Ministère de la science et de la technologie. Les responsables des départements de certification du STAMEQ (Directorate for Standard and Quality ) sont venus se former à :



- l’ISO 22000 (Laurent Camberou - AFNOR Certification),



- la certification dans le domaine électrique (M. Brenon du LCIE),



- la certification de services et les organismes mandatés (Catherine Vincensini et Catherine Chevauché - AFNOR Certification),



- une approche d’ISO 9000 (Lassaad Gharbi - AFNOR Compétence).



Ces échanges ont été l’occasion pour le groupe de communiquer directement avec les ténors de la certification au Vietnam : pays où le réseau international a également une antenne.

 

Accessibilité | Mentions légales | Contact