Accueil > Liste des actualités > Colloque « EFQM performance managériale » : Laurence Parisot, Présidente du MEDEF, a remis les trophées EFQM 2007/2008 à 19 entreprises

Agrandir le texte Diminuer le texte Affichage :

 

Liste des actualités

Toutes les actualités fil rss

Imprimer Envoyer Enregistrer

 

Afficher par :

25/06/2008

Colloque « EFQM performance managériale » : Laurence Parisot, Présidente du MEDEF, a remis les trophées EFQM 2007/2008 à 19 entreprises

Le 2 juin, lors du colloque « EFQM performance managériale » organisé par le Groupe AFNOR, Laurence PARISOT, Présidente du MEDEF, a récompensé l’excellence managériale de 19 entreprises, en leur remettant les trophées 2007/2008 EFQM. Ces lauréats ont su accroître l’efficacité de leur processus dans la course à la performance.


Gérer la performance dans un contexte en évolution constante demande à l’entreprise de développer sa capacité d’innovation stratégique, d’accroître l’efficacité de ses processus de management, de rechercher une approche de plus en plus équilibrée vis à vis de toutes les parties prenantes.



L’EFQM est une fondation qui regroupe plus 1000 adhérents en Europe. Le Groupe AFNOR en est le représentant français.



Elle propose une approche de management global qui s’appuie sur :



- un modèle de management,



- une culture de l’amélioration permanente et du partage des bonnes pratiques,



- un dispositif de reconnaissance (avec un outil d’évaluation).



Plus de 40 000 organisations en Europe utilisent cette approche de management et de pilotage. Au-delà de disposer d’un réseau de plus de 250 évaluateurs EFQM, le Groupe AFNOR recense les meilleures pratiques et indicateurs, met en place et anime des clubs de benchmark pour les organisations françaises.



Les Trophées 2007/2008 de l’Excellence EFQM, organisés par le Groupe AFNOR récompensent les entreprises qui ont atteint un «niveau d’Excellence». Ils valorisent la maturité de leurs approches et leur appartenance au club des meilleures entreprises. Ces démarches d’excellence permettent de :



- réaliser un diagnostic global et reconnaître les pratiques performantes,



- mesurer le niveau de maturité atteint sur l’échelle du modèle EFQM,



- comparer la performance, tant en interne et qu’en externe,



- identifier les domaines de progrès et de choisir les meilleures initiatives.



En prolongement de ce colloque EFQM du 2 juin, le 20ème Forum européen de l’Excellence se tiendra à Paris du 27 au 29 octobre 2008. Cette manifestation inscrite à l’agenda de la Présidence Française de l’Union européenne rassemblera plus de 500 managers et dirigeants européens.



Découvrez la liste des lauréats des Trophées EFQM 2007/2008...



Pour toute information : http://www.afnor.org/efqm/

 

Accessibilité | Mentions légales | Contact