webleads-tracker

Accueil > Liste des actualités > Un rapport pour renforcer l'influence française en matière de normalisation remis au ministre Eric Besson

Agrandir le texte Diminuer le texte Affichage :

 

Liste des actualités

Toutes les actualités fil rss

 

Afficher par :

24/01/2012

Un rapport pour renforcer l'influence française en matière de normalisation remis au ministre Eric Besson

Le 11 janvier, un rapport élaboré par un groupe d'experts et auquel AFNOR a été associé a été remis à Eric Besson, Ministre chargé de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie Numérique. Ce rapport établit 10 propositions possibles pour renforcer l'influence française en matière de normalisation.


Mettre la problématique de normalisation à l'agenda de chacun des comités de filière de la Conférence nationale de l'industrie, inscrire les objectifs et les méthodes de la normalisation dans les formations des agents publics, telles sont quelques-unes des dix propositions susceptibles d'être mises à l'étude et qui sont indiquées dans le rapport élaboré sous la direction d'Olivier Buquen, Délégué interministériel à l'Intelligence économique.


Le rapport fait le point sur les actuelles tendances identifiées dans les processus de normalisation, à savoir le développement accéléré de la normalisation internationale, la participation d'enceintes informelles au processus de normalisation, la participation de plus en plus active des pays émergents.


Rappelons que la normalisation c'est aujourd'hui plus de 20 000 experts français mobilisés et la publication de normes importantes dans le domaine de la communication numérique, de la gestion de l'eau ou encore des véhicules électriques. La France est deuxième dans le classement des instances européennes de normalisation et troisième au niveau mondial.


Pour en savoir plus :

La synthèse publique du rapport du 11 janvier 2012...

 

Accessibilité | Mentions légales | Contact