webleads-tracker

Accueil > Liste des actualités > Tera-Environnement : « la normalisation stimule la recherche et l’innovation en repérant les bons des mauvais produits »

Agrandir le texte Diminuer le texte Affichage :

 

Liste des actualités

Toutes les actualités fil rss

Favoris & Partage

 

Afficher par :

17/09/2012

Tera-Environnement : « la normalisation stimule la recherche et l’innovation en repérant les bons des mauvais produits »

« La norme est la seule solution pour améliorer la technologie et influer sur le marché. En participant à la normalisation, il y a un vrai retour sur investissement, car nous sommes les plus qualifiés et les plus réactifs pour proposer nos services ». Témoignage de Pascal Kaluzny, Tera-Environnement.


Les purificateurs d’air détectent ou piègent les polluants afin d’améliorer la qualité de l’air intérieur. Il n’existe pas encore de normes, et encore moins de réglementation, permettant aux consommateurs d’acheter un épurateur d’air efficace et sans danger pour sa santé. Le travail initié par la Commission de Normalisation AFNOR est un premier pas pour donner aux professionnels les moyens analytiques et méthodologiques pour tester et valider ou non les épurateurs.


« Dans un premier temps quand nous avons initié ces programmes de normalisation, explique Pascal Kaluzny, nous avons dû innover en matière d’analyse des purificateurs. Il a fallu trouver la meilleure méthodologie et aussi faire évoluer les composants que nous introduisions dans nos tests. Nous ne pouvions pas nous permettre d’être critiqués technologiquement par nos partenaires au sein des commissions de normalisation. On peut dire que nos protocoles ont été pertinemment améliorés grâce à la normalisation.


Ensuite - et c’est le grand avantage d’être dans une commission -, sur le plan stratégique, être au cœur d’une démarche de Normalisation nous a permis d’être les premiers à disposer de la méthodologie pour tester les épurateurs et des outils pour la mettre en œuvre. Là, il y a un vrai retour sur investissement, car nous sommes ainsi les plus qualifiés et les plus réactifs pour proposer nos services et réaliser les tests. »


« C’est pourquoi, je dis souvent que dans notre secteur d’activité, mais c’est certainement valable dans beaucoup d’autres, la norme est la seule solution pour tout à la fois améliorer la technologie et influer sur le marché. »


. Découvrez comment Tera-Environnement allie innovation et normalisation, en lisant l’intégralité du témoignage «La normalisation : clé d’une Innovation pertinente »…

 

Accessibilité | Mentions légales | Contact