webleads-tracker

Accueil > Liste des actualités > Santé et sécurité au travail : Participez à l’élaboration d’une nouvelle norme internationale basée sur l’OHSAS 18001

Agrandir le texte Diminuer le texte Affichage :

 

Liste des actualités

Toutes les actualités fil rss

Favoris & Partage

 

Afficher par :

07/11/2013

Santé et sécurité au travail : Participez à l’élaboration d’une nouvelle norme internationale basée sur l’OHSAS 18001

L’ISO lance l’élaboration d’une norme internationale (ISO) sur la SST, basée sur la norme BS OHSAS 18001. AFNOR créé la commission qui rassemblera les experts en Santé Sécurité au Travail. Objectif ? Apporter la contribution de la France prenant en compte les intérêts des organisations françaises.

 

La santé et la sécurité concernent toutes les organisations, et ces dernières ne peuvent pas ignorer les risques potentiels ainsi que les obligations légales.

 

Pour répondre à cette législation et protéger les employés, de plus en plus d'organisations réduisent le risque des accidents ainsi que les litiges en mettant en place un système de management santé-sécurité au travail selon les exigences du référentiel OHSAS 18001.

 

Aujourd’hui, c’est sur la base de ce référentiel que l’ISO va travailler pour élaborer une norme internationale.
Tous les pays, membres de l’ISO, peuvent apporter leur contribution afin d’alimenter les échanges qui serviront à la construction de cette nouvelle norme, future référence mondiale en matière de santé et sécurité au travail.

 

Afin d’assurer une représentation de la France, AFNOR créé une commission de normalisation ouverte à tout type d’organisation : entreprises, collectivités, associations de consommateurs, ONG… Participer à cette commission permettra à chaque organisation présente d’apporter sa connaissance et son savoir-faire dans le but de définir une position française consensuelle, qui sera ensuite défendue dans les instances internationales.

 

N’attendez-plus et soyez acteur dans l’élaboration de cette norme !

 

Pour en savoir plus et rejoindre cette commission, contactez Florence Saillet , chef de projet AFNOR Normalisation.

 
 

Accessibilité | Mentions légales | Contact