webleads-tracker

Accueil > Liste des actualités > Les Laboratoires ANIOS choisissent Acesia, plateforme d’AFNOR Solutions Achats permettant d’évaluer les fournisseurs

Agrandir le texte Diminuer le texte Affichage :

 

Liste des actualités

Toutes les actualités fil rss

Favoris & Partage

 

Afficher par :

26/09/2013

Les Laboratoires ANIOS choisissent Acesia, plateforme d’AFNOR Solutions Achats permettant d’évaluer les fournisseurs

Professionnels de l'hygiène et de la désinfection, les Laboratoires ANIOS, s’appuient sur la plateforme collaborative Acesia d’AFNOR Solutions Achats, pour répondre à leur obligation légale de vigilance et vérifier la conformité réglementaire de leurs fournisseurs.

 

En relation avec plus de 300 fournisseurs stratégiques, les Laboratoires ANIOS ont opté pour Acesia pour collecter auprès de ces derniers, de manière efficace et chaque semestre, les documents légaux définis par la législation sur le travail illégal (code du travail – décret du 21 novembre 2011)1 :

  • un justificatif d’immatriculation de moins de 3 mois (Kbis),
  • une attestation sécurisée de l’URSSAF datant de moins de 6 mois,
  • la liste nominative du personnel étranger soumis à autorisation de travail.
 

Outil de dialogue, cette plateforme collaborative leur permet désormais de collecter directement les documents requis pour chaque fournisseur et d’assurer la gestion et le stockage des données. La prise en charge des relances est assurée par l’équipe technique Acesia, tout comme le contrôle de l’authenticité des documents et de la cohérence de la liste du personnel étranger. Mise en évidence des niveaux de conformité pour chaque fournisseur, possibilité de collecter d’autres documents (RIB, attestations d’assurances, copies de certifications, etc.), Acesia a été choisie pour gagner en efficacité, optimiser les ressources et augmenter la fiabilité et la transparence des relations fournisseurs.

 

Les Laboratoires ANIOS projettent de mobiliser des fonctionnalités supplémentaires d’Acesia pour continuer à optimiser leur pilotage de la relation fournisseur et viser toujours plus d’efficacité.

 

Acesia sera présentée à l’occasion d’ateliers découvertes le 15 octobre à Saint-Denis et à Perpignan

____________________________

1La nouvelle législation ne confère plus aucune valeur juridique aux attestations sur l’honneur, en droit privé qu’en droit public. En plus de la collecte semestrielle des documents, la loi oblige aussi à vérifier leur authenticité.

 

Accessibilité | Mentions légales | Contact