webleads-tracker

Accueil > Liste des actualités > Nouveau aux éditions AFNOR : « Bien communiquer avec vos interlocuteurs brésiliens »

Agrandir le texte Diminuer le texte Affichage :

 

Liste des actualités

Toutes les actualités fil rss

Favoris & Partage

 

Afficher par :

30/04/2014

Nouveau aux éditions AFNOR : « Bien communiquer avec vos interlocuteurs brésiliens »

Ouvrage Bien communiquer avec le Brésil

S’il suffisait de connaître la mélodie de « The girl from Ipanema » pour réussir en affaires au Brésil, cela se saurait. Ce livre vous accompagne dans le développement d’une compétence interculturelle pour acquérir des nouveaux réflexes et bien communiquer avec vos interlocuteurs brésiliens.

 

Chaque pan de la culture brésilienne est illustré d’exemples de conséquences dans le monde des affaires. Ce livre propose donc de maîtriser une véritable compétence interculturelle :

. prendre conscience de la réalité des différences culturelles ;

. découvrir les faits culturels (pays, métier, religion) ;

. comprendre les orientations et les mécanismes interculturels ;

. développer les repères, les outils et les savoir-faire personnels d’interaction interculturelle ;

. intégrer tous les outils dans son comportement personnel et professionnels, pour développer son autonomie interculturelle.

 

Un livre condensé qui va bien au-delà des simples conseils pratiques pour décoder, comme il se doit, la culture d’un pays en fort devenir.

 

A glisser dans chaque valise avant de partir au Brésil !

 

Les auteurs

 

Guillaume Sarrazin a fait l’expérience du Brésil à différents moments de sa vie : d’abord en tant que fils d’expatrié puis par le biais d’un contrat V.I.E, avant de s’installer en tant que résident dans le pays. Depuis maintenant près de 10 ans, il est consultant indépendant dans le domaine de la stratégie et de l’organisation après de multinationales françaises et brésiliennes. Pour Itinéraires Interculturels, il forme et accompagne les dirigeants et tous les expatriés qui envisagent de travailler au Brésil, afin de les aider à anticiper les faux pas, à décoder la culture du pays et à développer de réelles compétences interculturelles pour bien communiquer, négocier et gérer efficacement les équipes locales. Il donne également ponctuellement des conférences dans des écoles brésiliennes en management

 

João Alexandre Peschanski est un sociologue et journaliste franco-brésilien. Chercheur à l'Université de Wisconsin-Madison, où il travaille sur les politiques de développement économique du Brésil au XXe siècle, il est l'auteur de plusieurs articles scientifiques sur la politique latino-américaine et les défis institutionnels de la croissance continue. Il a travaillé pendant quinze ans comme journaliste, passant par Folha de S.Paulo et Brasil de Fato, entre autres. Il est membre du Conseil Éditorial de la revue Margem Esquerda, au Brésil.

 

Nathalie Lorrain est la fondatrice et dirigeante d‘Itinéraires Interculturels = (i)², une société de formation, de conseil et de communication et management interculturel, pionnière du marché, depuis 1997. Dans ce cadre, elle accompagne les collaborateurs d’entreprises internationales dans tous les aspects de la rencontre interculturelle professionnelle. Elle est également co-auteur d’ouvrages sur la communication et le management interculturels.

 

Ce livre peut être commandé en ligne : Bien communiquer avec vos interlocuteurs brésiliens - Référence 3465455 - ISBN: 978-2-12-465455-0 - 126 pages

 

La collection « Travailler efficacement» : déjà 11 livres parus pour comprendre les modes de vie et méthodes de travail au Brésil, en Chine, aux Etats-Unis, dans les pays arabes, au Japon, en Inde et en Italie.

 

Accessibilité | Mentions légales | Contact