webleads-tracker

Accueil > Liste des actualités > La 7ème édition du baromètre des achats responsables est lancée

Agrandir le texte Diminuer le texte Affichage :

 

Liste des actualités

Toutes les actualités fil rss

Favoris & Partage

 

Afficher par :

21/12/2015

La 7ème édition du baromètre des achats responsables est lancée

TPE, PME, grands groupes, administrations et entreprises publiques sont invités à participer au baromètre des achats responsables organisé par l' Observatoire des Achats Responsables , le Service des achats de l'Etat et la Compagnie des Dirigeants et Acheteurs de France.

 

Les achats responsables sont-ils une priorité pour les organisations en 2015 ? Si oui, pourquoi ? Quelles sont les motivations de ceux qui agissent ? Est-ce pour des questions d’image ou pour réduire les coûts ? Les acheteurs cherchent-ils à limiter l'impact de leurs achats sur leurs fournisseurs ? Quels leviers sont privilégiés ? Autant de questions, parmi d’autres, auxquelles les acheteurs de tous bords sont invités à répondre en ligne, pour constituer le 7ème baromètre des achats responsables.

 

Le groupe AFNOR soutient cette initiative car il participe au développement de l’intelligence collective et aidera les organisations à se situer et progresser en matière d’achats responsables. En répondant à cette enquête, tous les répondants recevront une présentation des résultats, qui seront publiés début 2016.

 

Jusqu’au 31 décembre, les acteurs privés et publics peuvent y participer gratuitement et de manière anonyme. Les résultats seront traités par l’organisme Opinion Way.

 

Les principaux résultats de la précédente édition

 

A fin 2014, la 6ème édition du baromètre avait relevé les tendances suivantes : pour 1 responsable achats sur 3, les achats responsables étaient une priorité, 1 sur 10 n’en voyant pas l’intérêt et 1 sur 2 restant à conforter. Autre enseignement : la poursuite de la professionnalisation des acheteurs dans la mise en oeuvre des objectifs d’achat responsable, concrétisés et rendus opérationnels dans les entreprises et les services publics, avec néanmoins des manques criants (faible prise en compte du coût global et de l’éco-conception) et des « ratés » inquiétants (dérapage des délais de paiement).

 

Participez à la 7ème édition du baromètre...

 

Accessibilité | Mentions légales | Contact