webleads-tracker

Accueil > Liste des actualités > « Et si on décidait d’être heureux, même au travail ? »

Agrandir le texte Diminuer le texte Affichage :

 

Liste des actualités

Toutes les actualités fil rss

Favoris & Partage

 

Afficher par :

12/02/2016

« Et si on décidait d’être heureux, même au travail ? »

Livre Et si on décidait d'être heureux même au travail

AFNOR publie une nouvelle édition du premier livre de Monique Pierson paru en 2011.  L’auteure l’a remis en perspective en affirmant à nouveau que pour être heureux, il faut avant tout se préoccuper de soi comme il convient.

 

Pour parvenir à « être heureux », Monique Pierson vous propose un parcours en trois temps. Découvrir ce qui peut empêcher de se sentir bien dans sa peau (partie I), comment aller au travail chaque matin sans avoir à se forcer (partie II), et comment avoir tout simplement plaisir à vivre (partie III). Autant de réflexions qui aideront le lecteur à faire le ménage pour reprendre le contrôle de sa vie.

 

L’ouvrage développe à merveille chacune de ces trois étapes au travers de textes, de quizz, de dessins et de témoignages. Monique Pierson aide à découvrir les vertus de la confiance et de la bienveillance, même au travail ! Un livre utile pour savoir comment notre comportement façonne notre qualité de vie et celle de votre entourage. L’auteure aide à savoir comment, en entreprise, chacun peut faire de son travail un facteur de santé et de bien-être. Elle nous convainc que chacun peut jouer un rôle sur la qualité de vie au travail de tous… comme il le fait à titre personnel à la maison !

 

Une nouvelle édition à découvrir pour se donner la chance d’aborder différemment et positivement sa vie et son rapport au travail… Et s’autoriser à devenir qui on est vraiment.

 

A propos de l’auteure

 

Monique Pierson, de formation scientifique et psychologue, première femme diplômée de l’ISSEC (Management Spécialisé ESSEC option GRH 1977) a participé à une action collective de reconversion des mineurs du bassin houiller lorrain, exercé des responsabilités RH dans l’industrie pharmaceutique et la grande distribution. Elle a également été la première femme, en France, à prendre la tête d’un hypermarché d’une grande enseigne, avant d’en diriger la logistique et les achats et de siéger au comité de direction.

 

En 1998, elle a créé Diag’Expert, cabinet de conseil en management et exerce actuellement en tant que conférencière et animatrice d’ateliers à l’attention de managers.

 

Elle est également l’auteure de L’art du management : en finir avec les idées reçues ! co-écrit avec François Duvergé (AFNOR Éditions, 2014).

 

Commander le livre « Et si on décidait d'être heureux même au travail ? Trois principes pour retrouver le goût de vivre du lundi au vendredi » : ISBN: 978-2-12-465520-5 - Réf. : 3465520 - 322 pages

 

Accessibilité | Mentions légales | Contact