Accueil > Liste des évènements > "L’intelligence économique face aux risques sociétaux, sectaires et militants", le 9 novembre 2011 à Talence (33)

Agrandir le texte Diminuer le texte Affichage :

 

Liste des évènements

Agenda fil rss

Imprimer Envoyer

 

mois précédent Novembre 2011 mois suivant

 
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

Afficher par :

09/11/2011 - Talence

"L’intelligence économique face aux risques sociétaux, sectaires et militants", le 9 novembre 2011 à Talence (33)

Le Groupe AFNOR présente la norme ISO 31000 sur la gestion des risques lors du colloque organisé par BEM Bordeaux Management School et le Centre Français de Recherche sur le Renseignement : "L’intelligence économique face aux risques sociétaux, sectaires et militants", le 9 novembre 2011 à Talence (33).


En 20 ans, le champ de la contestation s'est déplacé du champ du politique vers celui de l'activité économique. De nouveaux mouvements militants développent des actions prenant pour cibles les entreprises, considérées comme des acteurs majeurs de la mondialisation. Elles doivent désormais apprendre à composer avec les revendications d'une société civile dotée de moyens d'action et de pression multiples.


L’intelligence économique permet de décrypter l’environnement de l’entreprise et de détecter, le plus en amont possible les faits, mouvements et tendances porteurs de menaces ou d'opportunités. Elle contribue activement à la gestion des risques en les identifiant, les analysant, et en évaluant ensuite la nécessité de les traiter de manière appropriée, permettant ainsi à l’entreprise d’anticiper les événements.


BEM Bordeaux Management School et le Centre Français de Recherche sur le Renseignement organisent un colloque visant à analyser ce contexte et les solutions à la disposition des entreprises. Une d'entre elle est la norme ISO 31000 permettant de mettre en œuvre un système de management des risques apportant une structure pérenne et systématique de prise en compte des risques associant les acteurs et les ressources nécessaires.


Retrouvez le Groupe AFNOR lors du colloque "L’intelligence économique face aux risques sociétaux, sectaires et militants", le 9 novembre 2011 à BEM –Bordeaux Management School, 680 cours de la Libération, 33405 Talence.


Renseignements et inscriptions 05 56 84 55 96 ou sur le site de BEM...


En savoir plus sur l'ISO 31000...

 

Accessibilité | Mentions légales | Contact