webleads-tracker

Accueil > Métiers > Normalisation > La Normalisation & Vous

Agrandir le texte Diminuer le texte Affichage :

 

Normalisation

La Normalisation & Vous

Normalisation

Vous êtes un acteur de la normalisation ! Au-delà des avis que vous pouvez donner aux grandes étapes de la vie d’une norme, AFNOR Normalisation vous invite également à participer au processus de normalisation en rejoignant les commissions de normalisation. AFNOR Normalisation vous accompagne également dans vos évolutions grâce à de nombreuses prestations sur-mesure adaptées à vos problématiques. Normalisation et Innovation vont très bien ensemble : laissez-nous vous en convaincre !

 

Plates-formes d'échanges AFNOR Normalisation

Rejoignez une commission de normalisation

En participant à une commission de normalisation, vous participez à la définition des règles du marché, vous faites connaître votre entreprise, société ou organisme auprès des partenaires français, vous bénéficiez d'un réseau relationnel privilégié et y développez votre veille technologique. En rejoignant les 20000 experts français, vous accédez aux travaux européens et internationaux et négociez avec les autres pays le contenu technique des normes de demain. Vous y développez aussi des réseaux de lobbying et d’alliances afin de défendre les positions françaises et donc… de vous valoriser auprès des grands acteurs économiques nationaux et internationaux !

 

A DECOUVRIR :

 

Participez à une plate-forme d'échanges

La plate-forme d'échanges est un lieu privilégié ouvert à toutes les organisations d'une région : entreprises, collectivités, associations locales… Grâce à cet outil convivial, vous anticipez les exigences des futures normes en bénéficiant en amont d'une information privilégiée sur l'évolution des contenus. Vous pouvez ainsi en évaluer l'impact et prendre les mesures nécessaires. Lors des rendez-vous trimestriels, vous échangez sur vos expériences et partagez les bonnes pratiques avec des confrères issus d'horizons différents. La normalisation est synonyme d’innovation : en étant le premier à savoir, vous êtes le premier à agir !

 

A DECOUVRIR :

 

Contactez-nous pour une prestation sur mesure

Faites réaliser vos études de faisabilité
 

Les études de faisabilité permettent d’apprécier la recevabilité et la faisabilité politique d’un projet de normalisation que ce soit au plan français, européen ou international. Chaque étude composée d’une analyse documentaire - comprenant notamment une analyse du contexte réglementaire et normatif du secteur, d’une identification des parties intéressées par le sujet de normalisation et de la réalisation d’entretiens auprès de ceux-ci - bénéficie du savoir-faire d’AFNOR et de sa maîtrise des différents mécanismes d’élaboration de normes ou documents de référence. AFNOR met à disposition sa connaissance des différentes parties intéressées aux plans régional, national, européen et international.

 
Faites rédiger vos documents de références
 

En faisant appel au savoir-faire d’AFNOR dans la rédaction et la maîtrise des processus d’élaboration pour la rédaction de vos documents de référence (accords, référentiels de bonnes pratiques, guides d’application…), vous disposez d’un document spécifique adapté à vos besoins et à vos pratiques, qui représente un premier niveau de consensus dans votre secteur d’activité et peut être une première étape vers l’élaboration d’une norme.

 

Contactez-nous pour une prestation sur mesure...

 

Adhérez à l'association

En adhérant à AFNOR vous participez aux travaux d’un véritable centre d’intelligence économique, capable de couvrir tous les champs de l’activité technique, économique et sociale. Vous bénéficiez en avant-première des informations et des projets liés à la normalisation, à la certification et à la réglementation. Vous accédez à des espaces réservés sur le réseau Internet. Vous défendez vos intérêts en apportant votre expertise dans les commissions de normalisation tout en soutenant l’Association. Enfin, vous bénéficiez d'une remise de 10% sur le tarif de référence pour participer à une commission de normalisation.

 

A DECOUVRIR :

 

Accessibilité | Mentions légales | Contact