Conférence : des entreprises pionnières s’emparent des nouvelles ISO 9001 et ISO 14001, le 1er mars à Lyon

ISO 9001 et ISO 14001Le groupe AFNOR organise une conférence, le 1er mars de 9h30 à 12h à Lyon, pour partager les premiers retours d’expérience d’entreprises rhônalpines certifiées ISO 9001 et ISO 14001 version 2015.

En septembre 2015, plus d’un million d’entreprises dans le monde ont été concernées par la publication de la nouvelle version des normes ISO 9001 (management de la qualité) et ISO 14001 (son pendant environnemental). Depuis, des entreprises pionnières se sont lancées en s’appropriant les évolutions induites, sans attendre le terme de la période de trois ans qui leur est accordée pour le faire.

La conférence du 1er mars à Lyon vise à partager les principales difficultés rencontrées par les utilisateurs, les solutions trouvées et les premiers bénéfices observés.

Parmi les intervenants :

  • Olivier Cerruti, directeur qualité du groupe Cardinal (promoteur immobilier) ;
  • Elise LEBACQ, responsable QHSE de l’entreprise de matériel électronique SLAT ;
  • Elizabeth Paillet, directrice de l’IFA -Institut de Formation par Alternance des Alpes ;
  • Les auditeurs Philippe Moreau et André Lavie, pour expliquer à quels points ils sont particulièrement attentifs dans le cadre de leurs missions en entreprise ;
  • L’auteur Yves Mougin participera aussi aux échanges pour partager les conclusions de son livre La qualité 2015 c’est facile ! Comprendre les évolutions de la nouvelle norme ISO 9001.

 

Adresse : Espace Ouest Lyonnais, 2 bis rue Nicolas Sicard 69005 Lyon

> Inscription en ligne et gratuite…

A propos du groupe AFNOR

Au service de l’intérêt général et du développement économique, le groupe AFNOR conçoit et déploie des solutions fondées sur les normes volontaires, sources de progrès et de confiance. Les missions d’intérêt général sont assurées par l’association dans le cadre d’un décret qui lui confère l’animation et la coordination du système français de normalisation, la représentation des intérêts français dans les instances européennes et internationales de normalisation, l’élaboration et la diffusion des normes volontaires. Les activités de formation, d’évaluation et de certification sont quant à elles dans un environnement concurrentiel et en respectent strictement les règles. La direction générale du Groupe est assurée par Olivier Peyrat. Plus d’informations sur www.afnor.org