Management et communication interculturels : le nouveau livre de Dominique Rey

Management et communication interculturels : le nouveau livre de Dominique Rey

La mondialisation des échanges implique, pour les professionnels, d’être à l’aise dans un contexte interculturel. A partir de nombreux exemples, Dominique Rey explique comment développer son « intelligence interculturelle » et éviter les mauvaises surprises.

Travailler avec des acheteurs chinois, implanter une nouvelle filiale au Brésil, monter un projet avec des Nigérians, recruter en Inde, manager dans les pays arabes, et même comprendre pourquoi la collaboration n’est pas plus facile avec l’équipe anglaise… Dominique Rey propose un ouvrage complet exposant avec clarté les ressorts des différences culturelles, les difficultés et blocages auxquels on peut avoir à faire face, et comment s’y prendre pour les déjouer.

Outre les nombreux cas et témoignages illustrant ces questions et la manière de les traiter, Dominique Rey présente également plus de cinquante outils de diagnostic et de méthode pour décoder et gérer les différences. Chaque lecteur y trouvera des idées pour adapter ses pratiques aux mentalités et aux leviers de motivation locaux, diriger et motiver des équipes étrangères ou multiculturelles, et éviter les pièges des partenariats non maitrisés avec l’étranger.

Un véritable trousseau de clés utile aux professionnels ou étudiants pour gérer concrètement les situations interculturelles, puis construire des relations fructueuses avec leurs partenaires étrangers.

L’auteur

Consultant et coach de dirigeants, Dominique Rey forme des professionnels aux enjeux interculturels et aux solutions adaptées pour la communication et le management dans les Grandes Écoles, les Instituts de formation et les Universités. Il intervient dans des colloques internationaux et a publié plusieurs ouvrages dont Culture d’entreprise, un actif stratégique, en collaboration avec Olivier Devillard (Dunod, 2008), Être efficace en Chine : le management à l’épreuve de la culture chinoise, en collaboration avec Chloé Ascencio (Pearson, Village Mondial, 2010), Travailler avec les Chinois : 8 clés opérationnelles pour réussir (Dunod, 2016).

« Management et communication interculturels »– 452 pages – ISBN 978-2-12-465570-0 – Accéder à la boutique en ligne
Pour toute question, recevoir le livre en PDF ou imprimé, échanger avec un auteur :
Contact presse AFNOR Editions :

Olivier Cots
Té l: +33 1 46 05 82 59 / +33 6 85 41 48 32
Mail: ocots@aricom.fr

A propos d’AFNOR Editions

AFNOR Editions est l’un des principaux éditeurs français de livres professionnels et techniques. Fort d’un catalogue de plus de 500 ouvrages disponibles, AFNOR Editions publie chaque année une cinquantaine d’ouvrages d’experts qui abordent tous les thèmes cruciaux de l’économie et de la vie des entreprises : performance énergétique, environnement, ressources humaines, construction, agroalimentaire, gestion des risques, gestion de projet, management, qualité, développement durable et RSE, intelligence économique, interculturel, efficacité professionnelle… Distributeur officiel des normes volontaires en France et véritable référence en la matière (30 000 normes françaises, européennes et internationales), AFNOR Editions est une activité du groupe AFNOR qui conçoit et déploie des solutions fondées sur les normes volontaires.

www.afnor.org

Tags: