Activités aux Etats-Unis

Le groupe AFNOR renforce ses activités aux Etats-Unis

L’offre de services du groupe AFNOR est désormais plus accessible sur le continent Nord-Américain, suite à la signature d’un partenariat avec la société BQS (Bureau of Quality Surveillance). C’est la 39ème implantation du groupe AFNOR dans le monde.

Le groupe AFNOR amplifie son rayonnement aux Etats-Unis en s’appuyant sur la société BQS. Accréditée API (American Petroleum Institute) pour ses activités de formation, d’inspection et d’évaluation, cette société implantée à The Woodlands au Texas se développe sur le marché pétrolier aux Etats-Unis, au Mexique, à Trinidad et Tobago, en Colombie, en Equateur et au Chili.

Son dirigeant Herick Lopez a notamment participé au développement des processus d’audit selon la norme API Q2, concernant le management de la qualité des entreprises de services en exploration, forage et production dans le pétrole et gaz naturel.

Par ce partenariat, BQS constitue un point de contact supplémentaire pour les entreprises souhaitant être accompagnées dans leurs activités sur le territoire américain. En effet, BQS propose les services des activités de certification du groupe AFNOR situées en France (AFNOR Certification) et au Royaume-Uni (AFNOR UK). BQS organise aussi des formations qualifiantes pour les auditeurs IRCA (International Register of Certificated Auditors).

LE GROUPE AFNOR A L’INTERNATIONAL

En 2015, le groupe AFNOR a réalisé 18% de son chiffre d’affaires à l’international. 39 implantations dans le monde, 6 organismes de certification accrédités et 9 centres de formation permettent d’accompagner les entreprises en dépassant les frontières et apportent un savoir-faire localisé, au cœur des marchés et de leurs spécificités, à travers 100 pays.

Les pays où sont réparties les 39 implantations du groupe AFNOR : Algérie, Allemagne, Australie, Bolivie, Brésil, Bulgarie, Canada, Chine, Corée, Côte d’Ivoire, Espagne, Etats-Unis, France, Gabon, Inde, Indonésie, Italie, Iran, Japon, Liban, Madagascar, Malaisie, Maroc, Maurice, Mexique, Nouvelle-Calédonie, Pakistan, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Sénégal, Taïwan, Thaïlande, Tunisie, Turquie, Vietnam.

A propos du groupe AFNOR
Au service de l’intérêt général et du développement économique, le groupe AFNOR conçoit et déploie des solutions fondées sur les normes volontaires, sources de progrès et de confiance. Les missions d’intérêt général sont assurées par l’association dans le cadre d’un décret qui lui confère l’animation et la coordination du système français de normalisation, la représentation des intérêts français dans les instances européennes et internationales de normalisation, l’élaboration et la diffusion des normes volontaires. Les activités de formation, d’évaluation et de certification sont quant à elles dans un environnement concurrentiel et en respectent strictement les règles. La direction générale du groupe AFNOR est assurée par Olivier Peyrat. www.afnor.org