Vins et fruits

Invitation presse – 2 juin à Montpellier – Présentation du guide national de la norme ISO 26000 pour la filière vin

Pour contribuer à la préservation de nos patrimoines, au respect de l’Homme dans une économie favorable à chacun, Inter Oc, l’interprofession des Vins Pays d’Oc IGP a initié la création d’une ambitieuse feuille de route destinée à développer la prise en compte de la responsabilité sociétale au sein de l’ensemble de la filière vin française (du raisin à la bouteille).

Elle s’appuie sur la norme internationale ISO 26000, qui définit et illustre ce que représente la responsabilité sociétale pour les organisations publiques et privées. Sous l’égide d’AFNOR, plus de 60 acteurs de la filière vin, organisations professionnelles, organismes institutionnels, organismes de recherche, universités… ont participé à cette aventure pour lui donner une dimension nationale. Le guide national de la norme ISO 26000 pour la filière vin sera dévoilé le 2 juin.
Les représentants d’AFNOR, d’Inter Oc et plus généralement les acteurs de la filière vin qui se sont impliqués seront heureux de vous accueillir et de répondre à vos questions. Le guide sera remis à cette occasion aux journalistes présents.

Date et lieu
Mardi 2 juin de 10h à 13 h
Domaine de Verchant à Castelnau-le-Lez
Plus d’infos ici
Merci de confirmer votre venue auprès des contacts presse du groupe AFNOR

 

À propos du groupe AFNOR
Au service de l’intérêt général et du développement économique, le groupe AFNOR conçoit et déploie des solutions fondées sur les normes volontaires, sources de progrès et de confiance. Les missions d’intérêt général sont assurées par l’association dans le cadre d’un décret qui lui confère l’animation et la coordination du système français de normalisation, la représentation des intérêts français dans les instances européennes et internationales de normalisation, l’élaboration et la diffusion des normes volontaires. Les activités de formation, d’évaluation et de certification sont quant à elles dans un environnement concurrentiel et en respectent strictement les règles. La direction générale du Groupe est assurée par Olivier Peyrat. Plus d’informations sur www.afnor.org