actu-09032016-livre-hygiene-de-vie

Présentation en avant-première du livre « Hygiène de vie et bien-être au travail » le 15 mars à Lyon

Le groupe AFNOR organise, le 15 mars à Lyon, une présentation en avant-première d’un nouveau livre qui intéressera tous les salariés, les chefs d’entreprises et les directions de ressources humaines en quête de réponses pour améliorer la qualité de vie au travail.

Les démarches de santé et qualité de vie au travail (SQVT) s’appuient notamment sur les habitudes de vie. C’est l’objet de cet ouvrage, publié aux éditions AFNOR et riche de la vision franco-québécoise des auteures.

Il propose un diagnostic précis et riche des enjeux qui s’imposent aux chefs d’entreprises aujourd’hui, pour prévenir les risques liés à la santé des salariés.

Ce nouveau livre aborde de nombreux sujets pour aider à comprendre comment l’entreprise peut intervenir en SQVT, quelles sont les solutions pour prévenir les maladies chroniques, répondre présent face à l’enjeu de la santé mentale, lutter contre les addictions ou la malbouffe au travail, prendre la mesure de l’importance de l’activité physique et d’une bonne gestion du sommeil…

Laurence Breton-Kueny, directrice des ressources humaines du groupe AFNOR, qui a mis en place la démarche « entreprise en santé », est l’une des co-auteures. Elle présentera ce nouvel ouvrage, les nombreuses propositions et références qui en font l’intérêt. C’est un véritable trait d’union entre ce qui est déjà développé au Québec et ce qu’il est possible de mettre en place en France.

La rencontre est organisée en partenariat avec l’Association Nationale des DRH.

Date et adresse :

Mardi 15 mars de 14h à 16h

Dans les locaux du groupe AFNOR – 177 rue Garibaldi 69003 Lyon

Inscription gratuite par email : delegation.lyon@afnor.org

Pour recevoir le livre (en version PDF ou imprimée), échanger avec l’auteure, contacter le service Presse.

A propos du groupe AFNOR

Au service de l’intérêt général et du développement économique, le groupe AFNOR conçoit et déploie des solutions fondées sur les normes volontaires, sources de progrès et de confiance. Les missions d’intérêt général sont assurées par l’association dans le cadre d’un décret qui lui confère l’animation et la coordination du système français de normalisation, la représentation des intérêts français dans les instances européennes et internationales de normalisation, l’élaboration et la diffusion des normes volontaires. Les activités de formation, d’évaluation et de certification sont quant à elles dans un environnement concurrentiel et en respectent strictement les règles. La direction générale du Groupe est assurée par Olivier Peyrat. Plus d’informations sur www.afnor.org