Deuxième édition du Forum Qualité & Performance Midi-Pyrénées le 26 novembre à Toulouse

Après avoir réuni plus de 300 entreprises en 2014, la deuxième édition du Forum Qualité & Performance Midi-Pyrénées sera consacrée aux enjeux stratégiques de la Qualité pour les entreprises. Elle se tiendra jeudi 26 Novembre 2015 à Toulouse Business School-Entiore.

La 1ère édition du Forum Qualité & Performance a été une vraie réussite en 2014 en réunissant plus de 300 entreprises, confirmant l’intérêt des acteurs économiques de la région pour les démarches Qualité.

Le 26 novembre 2015, PME et grands groupes des secteurs de l’industrie et des services seront réunis pour démontrer en quoi, la Qualité est un pari gagnant pour les dirigeants et un gage de performance.

Xavier Quérat-Hement, Directeur de la Qualité du Groupe La Poste et co-président de l’AFQP et Sylvie Rolland, Directrice de Recherche de la Chaire Performance des Organisations à Paris-Dauphine apporteront leur expertise.

Une journée riche en conférence, débats et ateliers sur des sujets tels que : ISO 9001 version 2015, la corrélation entre la Qualité et la stratégie, son impact sur l’innovation ou encore sa complémentarité avec les démarches de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Le Forum sera clôturé par la remise des Prix régionaux Qualité, organisée par l’AFQP Midi-Pyrénées. Ils récompenseront les organisations régionales aux pratiques exemplaires en matière de management de la qualité.

Accédez au programme détaillé.

Le Forum Qualité et Performance est co-organisé par le groupe AFNOR, la CCI Midi-Pyrénées, les CCI Territoriales de la région et l’AFQP Midi-Pyrénées. Il bénéficie du soutien du Conseil Régional Midi-Pyrénées et de nombreux acteurs du développement économique dont : la DIRECCTE Midi-Pyrénées, l’agence MADEELI, l’UIMM Midi-Pyrénées, TBS, l’ESQESE, le CESI, l’IEQT.

A propos du groupe AFNOR
L’association AFNOR et ses filiales constituent un groupe international au service de l’intérêt général et du développement économique. Il conçoit et déploie des solutions fondées sur les normes, sources de progrès et de confiance. Les missions d’intérêt général sont assurées par l’association dans le cadre d’un décret qui lui confère l’animation et la coordination du système français de normalisation, la représentation des intérêts français dans les instances européennes et internationales de normalisation, l’élaboration et la diffusion des normes. Ses filiales – formation, évaluation et certification, réseau international – quant à elles, exercent des activités de marché dans un environnement concurrentiel et en respectent strictement les règles. La direction générale du Groupe est assurée par Olivier Peyrat.