Accueil > Profils > Activité > Santé et médico-social > Avec AFNOR Certification, obtenez la certification d’entreprises du domaine phytopharmaceutique

Agrandir le texte Diminuer le texte Affichage :

 

Liste des actualités

Toutes les actualités fil rss

Favoris & Partage Imprimer Envoyer Enregistrer

 

Afficher par :

02/03/2012

Avec AFNOR Certification, obtenez la certification d’entreprises du domaine phytopharmaceutique

Dans le cadre du plan Ecophyto 2018, toutes les entreprises distribuant ou appliquant en prestation de service des produits phytopharmaceutiques, ou fournissant des conseils quant à leur utilisation, doivent avoir obtenu un agrément officiel autorisant leur activité.


Suite au Grenelle de l’environnement, le Plan Ecophyto 2018 a été lancé par le Ministère de l’Agriculture avec pour objectif de réduire de 50 % l’usage des pesticides au niveau national dans un délai de dix ans.


La nouvelle réglementation relative aux produits phytopharmaceutiques (décret n° 2011-1325 du 18 octobre 2011) ne concerne à présent plus seulement les entreprises de distribution de produits phytopharmaceutiques classés dangereux, mais aussi celles qui distribuent, mettent en application ou donnent des conseils quant à l’utilisation de ces produits, quelle que soit leur dangerosité.


Au 1er Octobre 2012, elles devront avoir contractualisé avec un organisme certificateur, avec obligation d’obtenir l’agrément un an plus tard. Cet agrément est délivré par la DRAAF (Direction régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt) de la région concernée sur la base d’une certification délivrée par un organisme de certification accrédité selon la norme EN 45011.


Leader sur le marché français de la certification et de l’évaluation, AFNOR Certification apporte son expertise et son réseau d’auditeurs expérimentés, présents dans toute la France, afin de répondre à cette nouvelle réglementation.


En savoir plus sur la certification d'entreprises du domaine phytopharmaceutique...

 

Accessibilité | Mentions légales | Contact