Accueil > Profils > Situation > Enseignement > Les actions menées par AFNOR pour l’enseignement de la normalisation

Agrandir le texte Diminuer le texte Affichage :

 

Enseignement


 
 

Les actions menées par AFNOR pour l’enseignement de la normalisation

 

AFNOR mène des actions de promotion de l’enseignement de la normalisation auprès de grands acteurs du monde de l’Education depuis quelques années, notamment dans l’enseignement supérieur et dans l’enseignement technologique et professionnel.


Des accords de partenariats ont été mis en place depuis 2008 pour développer l’enseignement de la normalisation pour les générations futures, ainsi que l’accès aux normes.


Ces partenariats s’appuient sur 5 axes de collaboration principaux :


  • Insérer des enseignements sur le rôle de la normalisation et de l’évaluation de la conformité dans les programmes de formation ;

  • Former des formateurs relais pour enseigner ces connaissances ;

  • Donner accès à la collection complète des normes AFNOR en vigueur (environ 35 000 documents normatifs d’origines française, européenne et internationale, mis à jour en continu) à des conditions très privilégiées (dispositif SagaWeb Education) ;

  • Des actions de communication et de promotion de l’enseignement de la normalisation ;

  • Le pilotage du partenariat pour un déploiement efficace.

 

Accessibilité | Mentions légales | Contact