Accueil > Profils > Situation > Particuliers > Carafes filtrantes : une norme limpide

Agrandir le texte Diminuer le texte Affichage :

 

Liste des actualités

Toutes les actualités fil rss

Imprimer Envoyer Enregistrer

 

Afficher par :

12/08/2009

Carafes filtrantes : une norme limpide

Nombreux sont les consommateurs qui en disposent : les carafes filtrantes d’eau (ou appareils de traitement d’eau qui ne sont pas raccordés au système de distribution d’eau dans les bâtiments) font l’objet de spécifications et de méthodes d’essai décrites dans la norme NF P 41-650 .


Celle-ci fournit des prescriptions afin que la carafe filtrante puisse être utilisée et entretenue correctement : exigences de conception (composants du système, matériaux), d’innocuité (développement microbiologique, relargage de produits indésirables), de performance (réduction des teneurs en métaux, en dureté, amélioration des caractéristiques organoleptiques) et essais correspondants.


Les différentes annexes portent sur la préparation des solutions, l’eau d’essai, le planning pour la filtration et l’échantillonnage, les méthodes analytiques, le bulletin pour les résultats d’essai sur chaque carafe, les paramètres microbiologiques.


Les carafes filtrantes sont destinées à l’affinage de l’eau potable seulement et ne sont pas conçues pour rendre potable une eau qui ne le serait pas.


Source : Enjeux

 

Accessibilité | Mentions légales | Contact