Normes : ils font entendre leurs voix et témoignent

Couverture du flipbook pour comprendre les normes volontaires

Normes : ils font entendre leurs voix et témoignent

Depuis la Nouvelle-Aquitaine, des professionnels donnent de la voix, non pas pour dénoncer les normes, mais pour dire comment ils les font et pourquoi ! Découvrez leurs témoignages et comment ils participent au jeu d’influence de la normalisation, pour faire gagner leurs entreprises.

A la différence de la réglementation, les normes publiées par AFNOR sont des documents d’application volontaire, créés et mis à jour à l’initiative des entreprises et des acteurs concernés. Conçues comme un investissement stratégique par plus de 19000 professionnels en France, elles constituent une arme d’intelligence économique essentielle.

Découvrez les témoignages de professionnels de Nouvelle-Aquitaine, résumés dans un guide né d’une initiative conjointe entre AFNOR Normalisation et la DIRECCTE Nouvelle-Aquitaine. Batteries, robinetterie, médiation sociale… Comment prendre part directement à la rédaction des normes d’un secteur ? Quels bénéfices en attendre ? Suivez le guide, pour comprendre pourquoi certains pensent la norme volontaire comme un investissement, à l’instar d’un brevet, et en font un outil stratégique.

> Consulter notre document interactif…