Testé et Approuvé par les Seniors : la Nouvelle-Aquitaine soutient les entreprises

Logo Testé et approuvé par les seniors

Testé et Approuvé par les Seniors : la Nouvelle-Aquitaine soutient les entreprises

La région Nouvelle-Aquitaine, l’Agence de Développement et d’Innovation et le groupe AFNOR lancent une opération collective afin d’accompagner et d’aider financièrement les entreprises qui souhaitent faire reconnaître leurs produits et gagner la confiance des seniors et de leurs aidants.

Comment distinguer un produit qu’un consommateur senior peut utiliser sans difficulté ? Testés avec succès par des plus de 60 ans en conditions réelles dans un habitat reconstitué ainsi que par des experts ergonomes et ergothérapeutes, les produits arborant le logo « Testé et Approuvé par les Seniors » sont bel et bien adaptés à l’usage des seniors.

Développé par AFNOR Certification en partenariat avec le laboratoire des usages Calyxis, ce dispositif s’appuie sur un protocole éprouvé scientifiquement. Tous les produits d’usage courant peuvent candidater. Au-delà de la reconnaissance, le rapport de test délivré en conclusion est un outil précieux pour les fabricants, permettant d’identifier d’éventuelles pistes d’améliorations.

À l’initiative de la Région Nouvelle-Aquitaine, de l’Agence de Développement et d’Innovation (ADI), du groupe AFNOR et de Calyxis, une opération collective a été annoncée au salon Longevity le 15 mai 2018. Son objectif : accompagner et aider financièrement une dizaine d’entreprises de la région afin qu’elles puissent faire reconnaître leurs produits. Les entreprises sélectionnées verront 50% de leurs frais de participation pris en charge, soit 2150€.

Les inscriptions sont ouvertes. Pour bénéficier de ce dispositif, contactez dès à présent Muriel Lacroix, référente Silver économie à la délégation Nouvelle-Aquitaine du groupe AFNOR par téléphone au 05 57 29 14 22 ou par mail muriel.lacroix@afnor.org

> Pour tout savoir sur cette opération collective, assistez à notre web-conférence le lundi 10 septembre 2018 de 11h à 12h

> Tout savoir sur « Testé et Approuvé par les Seniors »

© AFNOR/DR