Contre les accidents dans les piscines publiques, les normes volontaires !


Comment mieux prévenir les accidents et les incidents dans les piscines publiques et les parcs aquatiques ? Avec des normes volontaires ! Parlons-en le 9 avril 2019, de 9 h 15 à 13 h.

Le nombre de noyades dans les bassins publics et collectifs augmente depuis 2015… Environ 100 personnes, enfants et adultes, se noient chaque année dans les piscines accessibles au grand public ! Le personnel de surveillance est-il suffisamment formé pour prévenir le risque de noyade dans les piscines publiques et les parcs aquatiques ? Comment améliorer les systèmes de surveillance ?

Maîtres-nageurs sauveteurs, BNSSA, chefs de bassin, directeurs d’établissements aquatiques, pouvoirs publics, collectivités locales, campings, hôtels, associations d’usagers, urgences médicales, sapeurs-pompiers…Ces questions vous concernent !

AFNOR Normalisation vous invite à en débattre à l’occasion d’une matinée d’information, le 9 avril 2019. Après un état des lieux de la surveillance en piscines publiques, Malvina Jucquois, cheffe de projet AFNOR Normalisation, présentera et les enjeux de la normalisation et l’évolution de la réglementation. Les normes de demain se préparent aujourd’hui. Et certainement pas sans vous !

> Consulter le programme de la rencontre AFNOR du 9 avril 2019

Détails

date
09.04.2019
heure
09:15 - 13:00

Organisateur

Délégation
AFNOR Normalisation
Téléphone
NC
Email

lieu

25 Rue des Jeuneurs
75002 Paris
Chargement de la carte…