Économie circulaire : bientôt des normes volontaires !

Économie circulaire : bientôt des normes volontaires !


Quelles sont les bonnes pratiques en matière d’économie circulaire ? Pour répondre à cette question et élaborer les premières normes volontaires sur le sujet, AFNOR a créé un groupe d’experts en décembre 2017. Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous le 8 mars 2018.

Comment développer et favoriser l’approvisionnement durable, l’écoconception, l’écologie industrielle, etc ? Comment déployer l’économie circulaire au sein d’une organisation ? À ces questions qui ont ou vont avoir une réponse réglementaire, il existe aussi une réponse de la normalisation volontaire.

Depuis décembre 2017, des acteurs de l’économie circulaire sont réunis dans un groupe d’experts AFNOR dédié. Objectif : définir des bonnes pratiques communes pour le management de l’économie circulaire. Les futures normes volontaires, en cours d’élaboration, permettront d’en maîtriser les concepts et les modèles économiques.

En mars 2018, alors que le ministère de la Transition écologique et solidaire présentera sa feuille de route sur l’économie circulaire, AFNOR Normalisation vous invite à découvrir ce nouveau groupe d’experts.

Collectivités locales, industriels, responsables environnement… Le 8 mars 2018, de 9h30 à 17h, rejoignez-nous lors de la deuxième réunion du groupe d’experts et faites part de votre expérience pour alimenter le futur référentiel.

Détails

date
08.03.2018
heure
09:30 - 17:00

Organisateur

Délégation
AFNOR Normalisation
Téléphone
NC
Email

lieu

11 rue Francis de Pressensé
93571 La Plaine Saint-Denis Cedex
Chargement de la carte…