Economie circulaire : S’appuyer sur des références internationales pour mettre en œuvre une stratégie sectorielle

Le 19 octobre 2021, le club adhérents AFNOR vous invite à une web-conférence. Objectif : découvrir un panorama d’actions en cours sur l’économie circulaire. Mais aussi bénéficier du retour d’expérience de secteurs qui se sont engagés dans la normalisation.

Avec l’urgence climatique, la nécessité d’atteindre la neutralité carbone est devenue un enjeu planétaire. En 2020, l’Europe s’est dotée d’un pacte vert pour accélérer le changement des modèles de production et de consommation, réduire les déchets et préserver les ressources naturelles. La France, avec l’adoption d’un arsenal réglementaire, s’est engagée dans une même dynamique. L’économie circulaire est au cœur de ces stratégies pour promouvoir des produits, services et modèles d’affaires durables.

Sous l’impulsion de la France, la normalisation internationale démarre des travaux pour définir le cadre des références de demain en matière d’économie circulaire. Inscrit dans une démarche de développement durable, ce cadre prendra en compte ses trois piliers. Environnement, Economique et sociétal.

Vous êtes intéressés ? Participez à notre webinaire du 19 octobre. Vous pourrez ainsi découvrir un panorama d’ensemble des actions en cours sur l’économie circulaire. Bénéficiez également du retour d’expérience de secteurs qui se sont engagés dans la normalisation pour co-construire les cadres de leurs démarches, gages de la reconnaissance des actions mises en place.

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Détails

date
19.10.2021
heure
10:30 - 12:00

Organisateur

Délégation
Relations adhérent
Email