Faites reconnaître vos efforts environnementaux avec la certification ISO 14001

Réduction des gaz à effet de serre, gestion des déchets, biodiversité, gestion de l’eau, écoconception… Déployez un système de management de l’environnement conforme et faites-la reconnaître avec la certification ISO 14001.

L’environnement est devenu une préoccupation qui se généralise à grande vitesse dans les entreprises. Bien que les grands groupes aient une stratégie environnementale déjà bien ancrée, les PME ne sont pas en reste. Ces dernières s’emparent de plus en plus de ce sujet. Les facteurs déclencheurs de cette prise de conscience sont nombreux : une réglementation plus contraignante, des consommateurs qui désirent consommer chez des entreprises plus « vertes », des investisseurs qui orientent davantage leur fonds vers les entreprises respectueuses de l’environnement…

Comme la qualité, l’environnement doit entrer dans un système de management. La norme volontaire ISO 14001 vous y aide. Et lorsque vous êtes prêts, vous pouvez faire reconnaître vos bonnes pratiques, avec la certification ISO 14001. Nous vous proposons de le découvrir lors d’une web-conférence le 3 juin 2021 de 14 h à 15 h.

Pourquoi adopter une démarche environnementale au sein de son organisation ?

  • Démontrez votre engagement à vos partenaires et clients
  • Réduisez de 25 % l’utilisation de matières premières
  • Diminuez d’environ 15 % votre consommation d’eau et d’énergie
  • Améliorez de 30 % le recyclage ou la valorisation de vos déchets
  • Réduisez vos dépenses et maîtrisez votre budget

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Détails

date
03.06.2021
heure
14:00 - 15:00

Organisateur

Délégation
Groupe AFNOR
Email