Facteurs d’énergie primaire et d’émission CO2 dans le bâtiment : vers une clarification des méthodes de détermination

Facteurs d’énergie primaire et d’émission CO2 dans le bâtiment : vers une clarification des méthodes de détermination


De nouveaux travaux de normalisation européens sont menés sur les méthodes de détermination des facteurs d’énergie primaire et d’émissions de CO2. À cette occasion, AFNOR Normalisation vous invite à une réunion d’information le 25 octobre 2017.

Entré en vigueur en novembre 2016, l’Accord de Paris sur le climat fixe des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour limiter le réchauffement de la planète à 2 °C maximum d’ici à la fin du siècle. Pour relever ce défi, certains secteurs doivent redoubler d’efforts, notamment pour réduire leur consommation d’énergie. C’est le cas du secteur du bâtiment.

Transformation des énergies primaires (bois, pétrole…), émissions de CO2… Plus personne ne peut faire l’économie d’efforts d’efficacité énergétique. Pour changer la donne, les méthodes disponibles pour déterminer ces facteurs doivent aujourd’hui gagner en transparence. Tel est l’objectif des nouveaux travaux de normalisation volontaire menés au niveau européen. Ils devraient aboutir sur la publication d’une norme volontaire destinée à clarifier les méthodes de détermination des facteurs d’énergie primaire et des facteurs d’émissions de CO2.

Le 25 octobre 2017, de 14h à 16h, à Saint-Denis, AFNOR Normalisation vous invite à découvrir ces nouveaux travaux et à en savoir plus sur la future norme volontaire en cours d’élaboration. Producteurs ou fournisseurs d’énergie, constructeurs, installateurs d’équipements, architectes… Informez-vous en avant-première et échangez sur les technologies d’économies d’énergie !

Détails

date
25.10.2017
heure
14:00 - 16:00

Organisateur

Délégation
AFNOR Normalisation
Téléphone
NC
Email

lieu

11, rue Francis de Pressensé
93571 La Plaine Saint-Denis
Chargement de la carte…