Gouvernance des organisations : vers plus de transparence !

Gouvernance des organisations : vers plus de transparence !


Transparence, responsabilité, risques de corruption… La gouvernance et ses enjeux sont au cœur des réflexions des entreprises. Le 16 octobre 2017, informez-vous et échangez sur les travaux de normalisation en cours.

Panama papers, affaire Snowden… Ces dernières années, les scandales de corruption se sont multipliés. Pour les entreprises de toutes tailles, les réflexions s’intensifient sur la manière de favoriser la transparence et se prémunir de toute forme de corruption.

Depuis 2013, la normalisation volontaire s’est penchée sur ce sujet d’actualité. En effet, l’organisation internationale de normalisation (ISO) a mis en place des travaux dédiés à la gouvernance des organisations. Première mondiale, les normes volontaires sur la compliance (ISO 19600) et  sur l’anti-corruption (ISO 37001) ont ainsi vu le jour respectivement en 2014 et en 2016. Transparence dans les orientations stratégiques de l’entreprise, équilibre dans la composition des organes de direction… D’autres sujets sont en cours de développement.

Le 16 octobre 2017 de 14h à 17h, AFNOR Normalisation vous invite à découvrir les travaux de normalisation internationaux sur la gouvernance des organisations. Quelle est la relation entre gouvernance et management ? Quels sont les principes de bonne gouvernance ? Echangez sur vos besoins et découvrez les apports des futures normes volontaires !

> En savoir plus sur la commission de normalisation AFNOR « Gouvernance des organisations et conformité »…

Détails

date
16.10.2017
heure
14:00 - 17:00
Tags

Organisateur

Délégation
AFNOR Normalisation
Téléphone
NC
Email

lieu

11, rue Francis de Pressensé
93571 La Plaine Saint-Denis
Chargement de la carte…