La chaleur fatale : ce gisement d’économies d’énergie

Le groupe AFNOR est partenaire de la journée technique sur la chaleur fatale organisée le 3 novembre, à Dijon, par l’ATEE Bourgogne-Franche-Comté. Industriels, collectivités et autres acteurs de l’énergie sont conviés à s’inscrire.

L’énergie est essentielle à la majorité des procédés de fabrication et des utilités industrielles. Une proportion parfois importante de la chaleur que produit cette énergie est inévitablement rejetée : on parle alors de «chaleur fatale». Souvent non valorisée, cette chaleur est pourtant dans la plupart des cas récupérable et valorisable, quel que soit son niveau de température.

Cette valorisation peut être interne au site, pour répondre à des besoins propres à l’entreprise ou la collectivité́, ou externe au site, pour répondre à des besoins de chaleur d’autres entreprises ou d’autres usagers.

Découvrez le programme de la journée de formation, pensée pour rassembler industriels, collectivités et autres acteurs de l’énergie autour de solutions techniques (telles que l’ISO 50001), des aspects économiques, de la réglementation et la mise en pratique de telles solutions, avec des retours d’expérience à l’appui.

Découvrez tous les services du bureau d’études AFNOR Energies ingénierie

Détails

date
03.11.2020
heure
09:00 - 16:00

Organisateur

Délégation
Bourgogne-Franche-Comté
Email

lieu

Rond Point des Sports
21800 Quetigny
Chargement de la carte…