Objets connectés en santé et bien-être : appuyez-vous sur les normes volontaires


Le mardi 26 novembre 2019, de 10h à 13h, à Saint-Denis, AFNOR vous invite à découvrir l’intérêt des normes volontaires pour les objets connectés en santé et bien-être.

Bracelets, tensiomètres, pulsomètres, cardio-fréquencemètres mais aussi intelligence artificielle, IoT et big data, le marché des objets connectés en santé et bien-être connaît une croissance exponentielle. Les patients utilisent diverses applications (200 000 au total sur le marché) pour auto-évaluer leur santé. Face à cette évolution des pratiques et à une offre en augmentation constante, certaines questions se posent :

L’utilisateur est-il bien informé des limites de l’auto-mesure ? A-t-il reçu toutes les informations lui permettant de distinguer les données relevant du bien-être de celles relevant de la santé (diagnostic, prévention ou traitement d’une pathologie) ? Quel impact sur la confidentialité des données personnelles recueillies ? Comment les développeurs d’applications doivent-il répondre à des critères et des principes de qualité ?

Les normes volontaires peuvent apporter des réponses claires et précises à ces questions. Pour cela, nous vous donnons rendez-vous le 26 novembre 2019. Les normes de demain se préparent aujourd’hui. Et certainement pas sans vous !

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Détails

date
26.11.2019
heure
10:00 - 13:00

Organisateur

Délégation
Groupe AFNOR
Téléphone
NC
Email

lieu



Carte non disponible