Silver économie : les normes volontaires et moyens de valoriser son offre de produits et services – Web-conférence

Silver économie : les normes volontaires et moyens de valoriser son offre de produits et services – Web-conférence


Avec une population mondiale qui vieillit (900 millions de personnes âgées dans le monde), le champ économique ouvert par l’avancée en âge constitue un potentiel de croissance unique pour les entreprises françaises : en France, en valeur, plus de 50 % de la consommation de produits et services serait le fait des personnes de plus de 50 ans, aujourd’hui qualifiés de seniors (Source CREDOC).

Le groupe AFNOR accompagne les entreprises sur ce marché et soutient le développement de la filière Silver économie. Deux initiatives engagées en ce sens seront présentées lors de la web-conférence :

  • Un rapport AFNOR sur les normes existantes en France et à l’étranger, ces documents utiles pour se développer dans des secteurs en pleine croissance où les besoins sont immenses. Neuf secteurs sont identifiés : technologies de l’information, agroalimentaire, transports, habitat, lieu de travail, santé et action sociale, services financiers, sports loisirs et tourisme, biens de consommation.
  • Enjeux et bénéfices du dispositif « Testé et approuvé par les seniors », ce nouveau signe de reconnaissance apposé sur les produits qui réussissent des tests d’usage de consommateurs de plus de 60 ans et des ergonomes / ergothérapeutes.

L’animation sera réalisée par Merylle Aubrun, ingénieure développement du groupe AFNOR. La participation à cette web-conférence est gratuite.

Détails

date
21.11.2017
heure
14:00 - 15:00

Organisateur

Délégation
Groupe AFNOR
Téléphone
Email

lieu



Carte non disponible