Systèmes de management et démarche RSE : synergies et complémentarité

Systèmes de management et démarche RSE : synergies et complémentarité


Les systèmes de management de type Qualité, Santé et Sécurité au travail et/ou Environnement comme les démarches de Responsabilité Sociétale ont pour objectif d’améliorer la performance des organisations et donc de contribuer à la pérennité et la durabilité de l’entreprise.

Les évolutions des normes ISO 9001 & ISO 14001 et la parution de la nouvelle norme ISO 45001, illustrent la corrélation avec l’approche globale préconisée par la norme de responsabilité sociétale ISO 26000. Quelles synergies et/ou complémentarités entre ces différentes démarches ?

Programme :

  • Comment les enjeux de responsabilité sociétale et l’écoute des parties prenantes viennent alimenter l’ensemble des composantes d’un système de management : stratégie, objectifs, processus ?
  • Comment s’appuyer sur le(s) système(s) de management en place au sein d’une organisation pour se lancer dans la RSE ?
  • Quels sont les facteurs clés d’intégration entre système de management et démarche RSE ?
  • Comment l’organisation en système de management Q, S, E constitue un excellent appui organisationnel pour déployer une démarche RSE ?

En primeur : présentation de la norme volontaire XP X30-036 « Guide d’intégration de la Responsabilité Sociétale basée sur l’ISO 26000 dans un système de management »

La participation est gratuite mais l’inscription obligatoire

Détails

date
05.12.2018
heure
09:30 - 12:00

Organisateur

Délégation
Auvergne-Rhône-Alpes
Téléphone
04 72 61 69 00
Email

lieu

177 rue Garibaldi
69003 Lyon
Chargement de la carte…