Web-conférence : des achats publics en toute confiance avec les normes volontaires


Le 17 septembre 2019, AFNOR vous invite à une web-conférence qui présentera la norme volontaire en projet sur l’intégrité des achats publics.

Les achats publics représentent aujourd’hui entre 15 % et 20 % du PIB des pays et 30 % des budgets publics nationaux. Mais il arrive encore que ces marchés publics fassent l’objet de malversations. Le coût des fraudes et des corruptions est ainsi estimé à 5 % du PIB.

Comment garantir intégrité et responsabilité lors de la passation de marchés publics ? Comment tisser et maintenir un lien de confiance entre le donneur d’ordres et le fournisseur de service ? Quelle stratégie adopter en matière de gestion des risques? Quels critères choisir pour élaborer un code de bonne conduite des acheteurs ? A toutes ces questions, les normes volontaires fournissent des réponses.

Faite par et pour les professionnels, elles donnent des lignes directrices, recensent les bonnes pratiques et établissent un langage commun. Les achats publics auront bientôt la leur, pour que les acteurs aient le même référentiel pur plus d’intégrité et de responsabilité. Vous êtes acheteur public en collectivité locale ? Un prestataire souvent amené à contractualiser avec des collectivités, voire l’Etat ?

AFNOR vous détaille les enjeux de la norme volontaire en projet sur cette thématique, en une web-conférence de 45 minutes animée par Sandra Parot, cheffe de projet.

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.

Détails

date
17.09.2019
heure
13:15 - 14:00

Organisateur

Délégation
AFNOR Normalisation
Téléphone
NC
Email

lieu



Carte non disponible