Web-conférence : le programme PRO-SMEn, une aide financière pour mettre en place l’ISO 50001


Lundi 2 décembre 2019, AFNOR Certification vous invite à une web-conférence gratuite qui dévoilera les outils nécessaires à la mise en place d’un système de management de l’énergie ISO 50001 au sein de votre organisation.

Dans un contexte où la performance énergétique constitue un enjeu stratégique pour votre organisation, la mise en place d’un système de management de l’énergie devient un atout indéniable pour économiser en moyenne 20 % sur votre facture d’énergie. Il vous permet aussi de gagner en compétitivité et de réduire vos émissions de CO2 et polluants associés.

Mais comment mettre en place un système de management de l’énergie ? Quels sont les dispositifs existants pour vous aider ?

Dans le cadre du dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE), l’ATEE (Association Technique Energie Environnement) gère et coordonne un programme d’aide à la certification ISO 50001, nommé PRO-SMEn, qui octroie une prime allant jusqu’à 40 000 €. Comment bénéficier du programme PRO-SMEn ? Aujourd’hui 131 entreprises ont eu accès à la prime, alors pourquoi pas vous ?

Au programme de cette web-conférence :

  • Comprendre les enjeux en matière d’économies d’énergie
  • Pourquoi et comment mettre en place un système de management de l’énergie ISO 50001 ?
  • Programme et prime PRO-SMEn : un programme fait pour vous
  • Retour d’expérience sur les 131 entreprises primées à ce jour
  • Présentation des résultats de notre troisième étude internationale sur les pratiques de management de l’énergie d’organismes certifiés ISO 50001

La conférence sera animée par Béatrice POIRIER, responsable de la gamme Responsabilité Environnementale chez AFNOR Certification, et Daniel CAPPE, vice-président de l’ATEE

La participation est gratuite mais l’inscription obligatoire.

Détails

date
02.12.2019
heure
14:00 - 15:00
Tags

Organisateur

Délégation
Groupe AFNOR
Téléphone
NC
Email

lieu



Carte non disponible