image-economie-circulaire.webp
Événement

Système de management de l’économie circulaire : un outil opérationnel pour guider les organisations

Le 22 janvier 2026, AFNOR vous invite à découvrir comment les normes volontaires accompagnent les organisations dans la mise en œuvre de la circularité de leurs produits.

Cet événement est terminé.
Economie circulaire

La transition vers l’économie circulaire n’est plus une option : elle devient un levier stratégique pour répondre à la raréfaction des ressources, aux tensions des chaînes d’approvisionnement, à la perte de biodiversité et à l’urgence climatique. Pour accompagner cette transition, la future norme internationale ISO 59001, offre un outil pratique et structurant : un système de management dédié à l’économie circulaire. Conçue pour être applicable à toutes les organisations, elle précise des démarches opérationnelles pour passer d’initiatives isolées à une stratégie circulaire cohérente, mesurable et reconnue à l’international.

Entreprises de tout secteur d’activité et de toute taille, responsables du développement durable… nous comptons sur votre engagement pour faire avancer cette initiative. Nous vous l’expliquerons lors d’une web-conférence jeudi 22 janvier 2026 de 13 h à 14 h, animée par Mélissa de Medeiros, cheffe de projet normalisation développement durable chez AFNOR Normalisation en partenariat avec Catherine Chevauché, directrice de l’économie circulaire chez Véolia et Frédéric Poeydemenge, directeur de la normalisation de l’activité briquets du Groupe Bic.

  • Mélissa de Medeiros

    cheffe de projet normalisation, Groupe Afnor

  • Catherine Chevauché

    directrice de l'économie circulaire, Véolia

  • Frédéric Poeydemenge

    directeur de la normalisation de l'activité briquets du groupe Bic

Ces articles peuvent vous
intéresser

Restez informés

Nouvelles normes, labels et certifications, actualités de la QSE, techniques d’audit, cas pratiques… Un rendez-vous mensuel incontournable.

Inscrivez-vous à notre newsletter