Nomination : Sandrine Pérignon-Schmitt, déléguée régionale Grand Est du groupe AFNOR

Sandrine Perignon-Schmitt, déléguée régionale Grand Est

Sandrine Pérignon-Schmitt est nommée à la tête de la délégation Grand Est du groupe AFNOR, implantée à proximité de Nancy. Elle succède à Pascal Thomas, appelé à de nouvelles responsabilités.

La délégation Grand Est du groupe AFNOR, implantée depuis 1952 à Nancy, entre dans une nouvelle ère avec la prise de responsabilités de Sandrine Pérignon-Schmitt. Nommée déléguée régionale Grand-Est depuis le 1er janvier, elle succède à Pascal Thomas, qui assume de nouvelles responsabilités au sein du groupe AFNOR.

Diplômée de l’École nationale supérieure de chimie, de biologie et de physique (ENSPC) Bordeaux, titulaire d’un mastère spécialisé en systèmes d’organisation et diplômée en management des risques (CNPP), Sandrine Pérignon-Schmitt commence sa carrière comme responsable qualité dans une pâtisserie industrielle en région parisienne. Elle rejoint ensuite un cabinet conseil et devient auditrice en 2006. Elle intègre le groupe AFNOR et sa délégation de Nancy en 2008. Auditrice en qualité-sécurité-environnement, elle valorise une expertise dans toutes les démarches de performance des entreprises.

La délégation Grand Est du groupe AFNOR, située à Laxou, est la porte d’entrée des entreprises de la région pour s’informer sur les certifications (NF, ISO, AFAQ, Engagé RSE…), les formations ou les solutions de veille. L’équipe assure aussi une mission d’information sur les normes  volontaires, consultables gratuitement à la délégation. Des réunions d’échanges de bonnes pratiques y sont également proposées aux clients.

Des programmes d’accompagnement sont proposés aux entreprises : management de l’innovation, santé et sécurité au travail, performance énergétique, économie circulaire, management des risques… Collectivement, les entreprises sont épaulées pour engager leurs démarches de progrès.

A propos du groupe AFNOR

Groupe international et présent en France grâce à 12 délégations régionales, le groupe AFNOR conçoit et déploie des solutions fondées sur les normes volontaires, partout dans le monde. En tant qu’organisme national de normalisation, AFNOR est le membre français des organisations de normalisation européennes et internationales. Il assure la représentativité et la défense des intérêts des acteurs économiques français, au service de l’intérêt général. En tant que fournisseur de solutions de veille professionnelle, de formation, de mesure, de certification et d’évaluation, le groupe évolue également dans le domaine concurrentiel : il possède la dimension et toutes les ressources pour accompagner et déployer des solutions de référence dans plus de 100 pays. www.afnor.org