Grues, prédalles suspendues, poutres : trois nouveaux livres techniques pour les métiers du bâtiment

Grues, prédalles suspendues, poutres : trois nouveaux livres techniques pour les métiers du bâtiment

3 ouvrages de Saïd Nasri sur les métiers du bâtiment

Comment manager la transformation des entreprises ? Quelle place pour l’individu au sein de celles-ci ? Comment allier opérationnel et performances managériales ?… Autant de questions auxquelles les quatre derniers opus des éditions AFNOR répondent de façon concrète et pratique, parfois originale et souvent ludique.

AFNOR Editions publie trois nouveaux ouvrages de référence pour tous les techniciens et professionnels du BTP (ingénieurs, projeteurs, fabricants…) mais aussi les étudiants dans le génie civil et le bâtiment. Ils intègrent l’ensemble des recommandations et documents réglementaires et normatifs en vigueur.

PRATIQUE DES FONDATIONS DES GRUES À TOUR
Selon les recommandations professionnelles

Couverture de l'ouvrage de Saïd Nasri sur les fondations des grues à tour

Les fondations de grue à tour étaient jusqu’alors un domaine très peu documenté. Répondant ainsi à un réel besoin, ce livre a pour mission d’aider à maîtriser le dimensionnement des fondations de ces grues. De nombreux exemples d’applications permettent ainsi de prévenir l’ensemble des problèmes. Il contient également un rappel de cours et des exercices d’application entièrement corrigés conformément aux règlements en vigueur (E.C. 2 et E.C. 7) et répond aux exigences des recommandations professionnelles 2015.

Un ouvrage technique très complet, indispensable pour tous les techniciens et professionnels du génie civil et du bâtiment – ISBN : 978-2-12-465597-7 – 136 pages – Parution : vient de paraître – Accéder à la boutique en ligne

PRATIQUE DES PREDALLES SUSPENDUES SELON LE SYSTEME L.P.P.V.E.
Selon les recommandations professionnelles

Couverture de l'ouvrage de Saïd Nasri sur les prédalles suspendues selon le système L.P.P.V.E.

Les planchers intermédiaires des habitations, bureaux, hôpitaux et autres bâtiments industriels sont en grande partie réalisés à partir de planchers composites de prédalles en béton armé ou en béton précontraint. Pour assurer leur solidité et pérennité, des dispositions précises doivent être prises en compte : respecter les exigences de la norme NF EN 1992-1-1 et de son annexe nationale française ainsi que de la NF EN 13747+A2 et des nouvelles recommandations professionnelles (2016).

Outre l’ensemble des recommandations et documents réglementaires et normatifs en vigueur, ce livre contient un rappel des connaissances nécessaires à la conception et au calcul des prédalles suspendues, ainsi que de nombreux exercices d’application corrigés selon les dernières règles professionnelles.

Un ouvrage unique en son genre, indispensable pour traiter en pratique et en détail tous les problèmes de prédalles suspendues. – ISBN : 978-2-12-465596-0 – 112 pages  – Parution : vient de paraître – Accéder à la boutique en ligne

PRATIQUE DES GRANDES RÉSERVATIONS DANS LES POUTRES
Selon L’Eurocde 2

Couverture de l'ouvrage sur les grandes réservations dans les poutres

Les constructions modernes nécessitent le passage d’un grand nombre de tuyauteries dans les sols et les sous-sols. Gaines de climatisation, de chauffage, d’électricité impliquent donc de trouer puis de renforcer les poutres concernées.

Cet ouvrage analyse en détail la résolution des poutres en béton armé qui comportent de grandes réservations. Outre un rappel complet des connaissances, il comprend également de nombreux exercices d’application entièrement corrigés, conformément aux règlements en vigueur (Eurocode 2 et son annexe nationale).

Un ouvrage pédagogique, destiné aux étudiants dans le génie civil et bâtiment, mais aussi aux techniciens de construction, ingénieurs ou projeteurs.
ISBN : 978-2-12-465622-6 – 96 pages – Parution : vient de paraître – Accéder à la boutique en ligne

TROIS OUVRAGES, UN AUTEUR

Saïd NASRI est ingénieur indépendant, spécialisé dans le calcul et dans la vérification des structures en béton armé et en béton précontraint. Il a exercé pendant 10 ans dans des bureaux d’études et d’ingénierie, en tant qu’ingénieur d’études en béton armé. Il a réalisé et commercialisé des logiciels de calcul en béton armé (semelles sur pieux – un à quatre pieux – avec ou sans moments de flexion), console courte (chargement linéaire et concentré) et dallage (charge uniforme, charge concentrée ou mobile). Il a également travaillé pendant plus de 10 ans dans le bureau de contrôle Bureau Veritas.

Pour toute question, recevoir un livre en PDF ou imprimé, échanger avec un auteur :
Contact presse AFNOR Editions : Olivier Cots – +33 1 46 05 82 59 – +33 6 85 41 48 32 – ocots@aricom.fr

A propos d’AFNOR Editions

AFNOR Editions est l’un des principaux éditeurs français de livres professionnels et techniques. Fort d’un catalogue de plus de 500 ouvrages disponibles, AFNOR Editions publie chaque année une cinquantaine d’ouvrages d’experts qui abordent tous les thèmes cruciaux de l’économie et de la vie des entreprises : performance énergétique, environnement, ressources humaines, construction, agroalimentaire, gestion des risques, gestion de projet, management, qualité, développement durable et RSE, intelligence économique, interculturel, efficacité professionnelle… Distributeur officiel des normes volontaires en France et véritable référence en la matière (30 000 normes françaises, européennes et internationales), AFNOR Editions est une activité du groupe AFNOR qui conçoit et déploie des solutions fondées sur les normes volontaires.