AFNOR Editions publie « Les clés du management intergénérationnel », d’Agnès Beligond

AFNOR Editions publie « Les clés du management intergénérationnel », d’Agnès Beligond

Couverture de l'ouvrage sur les clés du management intergénérationnel

De façon optimiste et innovante, Agnès Beligond propose un livre donnant toutes les clés pour fédérer des collaborateurs de générations différentes autour des valeurs de l’entreprise ; elle invite à passer au management collaboratif motivant davantage les plus jeunes générations.

Baby-boomers sur le départ, générations X et Y en activité, génération Z sur le point d’intégrer le monde du travail… En pleine révolution numérique, faire travailler ensemble plusieurs générations, aux valeurs et aux aspirations apparemment si opposées, relève aujourd’hui du défi. Dans un contexte où incompréhension et désengagement sont souvent invoqués au sein des entreprises, Agnès Beligond propose un livre dressant un tableau complet des nouveaux enjeux managériaux induits par la révolution digitale et les nouvelles générations au travail. Il montre comment articuler la transformation de l’entreprise autour d’un socle de valeurs communes, parmi lesquelles la responsabilité sociale des entreprises tient une place prépondérante. Il présente également toutes les nouvelles tendances managériales participatives qui font parler d’elles et obtiennent des résultats intéressants. L’auteure donne des pistes concrètes pour mettre en place des organisations autour de projets, plus adaptées aux nouvelles générations.

Précis et détaillé, écrit dans un langage simple et clair, illustré de nombreux exemples, schémas et tableaux, ce petit livre dense réussit l’exploit en une centaine de pages de faire le tour d’horizon complet et inédit de ce sujet plus que jamais au cœur des problématiques actuelles des organisations.

Un livre indispensable pour comprendre l’entreprise d’aujourd’hui et y évoluer désormais avec aisance. Il sera apprécié par ceux qui pensent que les générations Y et Z, par leur quête de sens et de partage, forceront l’entreprise à se transformer en un modèle à la fois rentable et humaniste. Il contribuera également aux réflexions de ceux qui sentent que le monde s’apprête à changer en profondeur, sans pour autant en être convaincus ni savoir comment appréhender ces possibles mutations.

L’AUTEURE

Consultante en « Organisation et management de l’innovation », Agnès Beligond accompagne les entreprises dans leurs projets de transformation digitale par la mise en œuvre de nouveaux modes d’organisation, de processus et d’outils collaboratifs. Diplômée d’un master en Management de projets innovants, Agnès Beligond s’appuie sur son expérience de la gestion de projet dans les secteurs du digital et de l’innovation acquise auprès de grands groupes, mais également auprès d’agences web et de start-up où elle s’est imprégnée des méthodes agiles et collaboratives.

> ISBN 978-2-12-465664-6 120 pages – Accéder à la boutique en ligne – Parution : septembre 2018

A propos d’AFNOR Editions

AFNOR Editions est l’un des principaux éditeurs français de livres professionnels et techniques. Fort d’un catalogue de plus de 500 ouvrages disponibles, AFNOR Editions publie chaque année une cinquantaine d’ouvrages d’experts qui abordent tous les thèmes cruciaux de l’économie et de la vie des entreprises : performance énergétique, environnement, ressources humaines, construction, agroalimentaire, gestion des risques, gestion de projet, management, qualité, développement durable et RSE, intelligence économique, interculturel, efficacité professionnelle… Distributeur officiel des normes volontaires en France et véritable référence en la matière (30 000 normes françaises, européennes et internationales), AFNOR Editions est une activité du groupe AFNOR qui conçoit et déploie des solutions fondées sur les normes volontaires.