Nomination : Olivier Peyrat rejoint le conseil d’administration de l’ISO

Olivier Peyrat, directeur général d'AFNOR au conseil d'administration de l'ISO

Nomination : Olivier Peyrat rejoint le conseil d’administration de l’ISO

Olivier Peyrat, directeur général du groupe AFNOR, portera la voix de la France au sein du conseil d’administration de l’organisation internationale de normalisation, l’ISO. Il a déjà assuré la fonction de vice-président aux finances de l’instance de Genève de 2013 jusqu’à fin 2016.

La cooptation d’Olivier Peyrat au sein du conseil de l’ISO s’inscrit dans la continuité de son action en faveur de la normalisation volontaire à l’échelle nationale, européenne et internationale. Il a dernièrement assuré la fonction de vice-président aux finances de l’ISO de 2013 à 2016. Il fera désormais entendre la voix de la France au sein du Conseil de l’ISO, dont le rôle est notamment de définir une stratégie de normalisation internationale et de veiller à sa mise en œuvre.

Créée en 1947, l’ISO compte aujourd’hui 163 membres, organismes nationaux de normalisation. Sa mission est de faciliter la coordination et l’unification internationales des normes volontaires élaborées au plan national.  La France, via AFNOR, fait partie des membres permanents du  conseil de l’ISO, aux côtés des Etats-Unis (ANSI), du Japon (JQA), du Royaume-Uni (BSI), de l’Allemagne (DIN) et de la Chine (SAC).

A propos d’Olivier Peyrat

Ingénieur en chef des Mines et diplômé en administration des affaires, Olivier Peyrat entame sa carrière en 1984 à la direction régionale de l’industrie et de la recherche d’Ile-de-France. Entré en 1989 à l’Association Française pour l’Assurance de la Qualité (AFAQ), il en devient directeur général en 1993. Conseiller technique au cabinet du Ministre français de l’industrie en 1995 et 1996, il est ensuite nommé président du directoire d’AFAQ ASCERT en 1997. C’est en 2003 qu’il prend la tête du groupe AFNOR, fonction qu’il exerce toujours en parallèle de ses responsabilités à l’ISO et au CEN, le comité européen de normalisation.

Contact presse :

Groupe AFNOR Olivier Gibert – Tél : +33 1 41 62 85 55 presse@afnor.org @AFNOR_RP

A propos d’AFNOR

Groupe international, AFNOR conçoit et déploie des solutions fondées sur les normes volontaires, partout dans le monde. En tant qu’organisme national de normalisation, AFNOR est le membre français des organisations de normalisation européennes et internationales. Depuis août 2017, son conseil d’administration est présidé par Marc Ventre. En tant que fournisseur de solutions de veille professionnelle, de formation, de mesure, de certification, d’évaluation et de benchmark, le groupe AFNOR évolue également dans le domaine concurrentiel : il possède la dimension et toutes les ressources pour accompagner et déployer des solutions de référence dans plus de 100 pays. www.afnor.org